Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Galeries
Actualité

Nika Project Space s’installe à Romainville

L’enseigne basée à Dubaï ouvrira un espace à Komunuma le 8 septembre.

Alexandre Crochet
2 septembre 2024
Partagez
Mirna Bamieh, 2024. Photo by Patrícia Soares, CRUAMEDIA
Mirna Bamieh, 2024. Photo by Patrícia Soares, CRUAMEDIA

Nika Project Space a annoncé son arrivée à Paris. L’entité basée à Dubai ouvrira le 8 septembre un espace au sein du cluster de galeries de Komunuma, à Romainville.

« Je suis ravie d’ouvrir un espace à Paris, l’une des villes les plus importantes dans le monde de l’art, dans le but de soutenir nos artistes et notre programme en Europe. Cette nouvelle galerie nous rapproche de relations clés et permettra de créer des ponts entre la programmation de Paris et de Dubaï, facilitant de riches échanges et dialogues », a souligné Veronika Berezina, fondatrice en 2023 de la galerie, dont la ligne centrale embrasse les approches du « Global South » et expose des artistes tels que Adrian Pape, Nika Neelova, Alexander Ugay, Polina Kanis ou Katya Muromtseva.

L’exposition inaugurale, « Mirna Bamieh, Sour Things », se tiendra du 8 septembre au 27 octobre. Cette artiste palestinienne présentera une ensemble de pièces récentes ou nouvelles notamment en céramique issues de sa série des Sour Things. L’artiste est notamment connue pour avoir fondé en 2018 la Palestine Hosting Society, une plateforme destinée à préserver la mémoire des recettes palestiniennes menacées de disparition. La trace et la disparition sont d’ailleurs des thèmes qui irriguent le travail qui sera présenté au Nika Project Space de Komunuma…

« Ces œuvres traitent du deuil, de la douleur et du traitement de l’incontrôlable, explique Mirna Bamieh. Elles invitent à la réflexion et créent des espaces d’empathie. La série Sour Things a toujours eu pour but de traiter de grands sujets sans fournir de réponses, en offrant des espaces internes et psychiques d’empathie. » L'artiste sera à l'honneur sur le stand de Nika Project Space à la foire Asia Now, en octobre 2024.

Galeries Nika Project Space KomunumaRomainvilleMirna Bamieh
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights