Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

Sport et design au musée du Luxembourg

Pièces historiques uniques, produits commerciaux, prototypes, dessins, gravures, projections, applications interactives, près de 150 objets sont rassemblés au musée du Luxembourg pour l’exposition « Match. Design et sport, une histoire tournée vers le futur ».

Charles Gaucher
13 mars 2024
Partagez
Luigi Colani et Fritz Egli, Egli-Colani MRD-1 Motorcycle, 1986. © Jo Soppa/SIRS

Luigi Colani et Fritz Egli, Egli-Colani MRD-1 Motorcycle, 1986. © Jo Soppa/SIRS

Elle offre un panorama des liens unissant ces deux disciplines, tout en créant une expérience dynamique et immersive. À l’image des athlètes qui sculptent leur corps, la technologie est pensée pour améliorer et optimiser les performances humaines. S’ouvrant sur une représentation classique de l’athlète (le Discobole) et sur la notion de super-héros ou de super-athlète, l’exposition couvre un large spectre de thèmes allant de l’impact social et politique du sport sur nos modes de vie à la production d’équipements ultrapersonnalisés, en passant par le développement des prothèses et de la robotique, sans oublier les enjeux environnementaux.

-

« Match. Design et sport, une histoire tournée vers le futur », 13 mars - 11 août 2024, musée du Luxembourg, 19, rue de Vaugirard, 75006 Paris.

ExpositionsMusée du LuxembourgDesignArt et SportJeux Olympiques et ParalympiquesParis
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
29 mars 2024

Gianni Pettena au Crac Occitanie

L’exposition organisée par le centre régional d’art contemporain de Sète réunit ses œuvres iconiques et intemporelles, dont plusieurs installations immersives, des vidéos et des sculptures qui permettent de suivre son parcours de 1966 à aujourd’hui.

Charles Gaucher
DesignActualité
5 janvier 2024

Florian Daguet-Bresson ouvre une galerie de céramique contemporaine à Paris

Le jeune marchand inaugurera le 25 janvier 2024 un espace dans le 8e arrondissement de Paris, où il défendra la céramique contemporaine, avant de participer en mars au PAD Paris.

Charles Gaucher
Foires et salonsActualité
27 juin 2024

Private Choice 2024 s’installera dans une maison-atelier

L’événement marchand intimiste conserve sa volonté de présenter et soutenir la jeune création, tout en exposant des artistes confirmés.

Charles Gaucher
ExpositionsActualité
18 mai 2024

L’olympisme au musée du Louvre

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le musée du Louvre remonte aux origines des Jeux créés à la fin du XIXe siècle ainsi que de leur iconographie.

Charles Gaucher