Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

La galerie Mitterrand ouvre une antenne privée rue Royale à Paris

L’enseigne d’art contemporain et de design se rapproche ainsi du triangle d’or parisien.

Alexandre Crochet
30 mars 2023
Partagez
La rue Royale, à Paris. Photo : Wikipédia

La rue Royale, à Paris. Photo : Wikipédia

La galerie Mitterrand va bientôt ouvrir un espace rue Royale, à Paris, dans le 8e arrondissement. « Ce sera un appartement sur invitation pour pouvoir montrer les pièces que j’aime en association avec Edward [Mitterrand, son fils et président de la galerie, ndlr]. Nous pourrons y recevoir les collectionneurs de passage, organiser des dîners. Les gens viennent moins dans le Marais où se trouve notre galerie, c’est devenu compliqué de s’y rendre ! », confie Jean-Gabriel Mitterrand.

Pour l’enseigne d’art contemporain, qui participe jusqu’au dimanche 2 avril 2023 au salon Art Paris au Grand Palais Éphémère avec des artistes tels Raphaël Zarka, Niki de Saint Phalle ou My-Lan Hoang-Thuy, il s’agit d’une façon de se rapprocher du triangle d’or parisien si prisé des maisons de ventes et des plus importantes galeries, françaises comme étrangères… « Nous y présenterons un mélange d’art et de design, de premier et de second marchés », précise Jean-Gabriel Mitterrand. L’ouverture, confidentielle, est prévue d’ici la fin du printemps 2023.

Marché de l'artGaleries ParisGalerie MitterrandArt ContemporainJean-Gabriel Mitterrand
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
31 août 2022

La galerie Esther Schipper ouvre un espace à Paris

L’enseigne allemande a choisi un emplacement étincelant pour son arrivée dans la capitale.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
24 mai 2024

Notre sélection d’expositions à voir au Paris Gallery Weekend (2)

Le parcours d’art moderne et contemporain revient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers de chaque côté de la Seine. En voici un second aperçu.

Arthur Frydman. , Bernard Marcelis et Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
4 septembre 2023

Nicolas Nahab nommé directeur de la galerie Mendes Wood DM à Paris

Le nouvel espace de l’enseigne brésilienne d’art contemporain doit ouvrir dans le Marais le 14 octobre 2023.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
10 novembre 2023

Anne-Laure Buffard va ouvrir une galerie dans le Marais

Après une période « en appartement », la jeune galeriste d’art contemporain va s’installer rue Chapon, à Paris, en décembre 2023.

Alexandre Crochet