ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Marché de l'art
Actualité

Le salon Art-o-rama décerne ses prix

Le salon marseillais a remis de nombreux prix de soutien aux artistes émergents, dont le nouveau Nice(He)art Prize.

Alexandre Crochet
29 août 2022
Partagez
Lucia Tallová, Burn out, collage/assemblage, 60 x 50 cm, 2022. Courtesy de Tomas Umrian gallery

Lucia Tallová, Burn out, collage/assemblage, 60 x 50 cm, 2022. Courtesy de Tomas Umrian gallery

Le salon d’art contemporain Art-o-rama, dont l’édition 2022 a fermé ses portes dimanche a remis ses prix. Inauguré cette année, le Nice(He)art Prize a été décerné à Lucia Tallová représentée par la galerie Tomas Umrian, de Bratislava (Slovaquie). L’artiste a été sélectionnée pour la Biennale de Lyon, qui se tiendra du 4 septembre au 31 décembre. Créé par Francisca Viudes, présidente de l’association, le programme The (He)art for (He)art permettra à Lucia Tallová d’intégrer une résidence de six à huit semaines à Nice en 2023 et de bénéficier dans ce cadre d’un accompagnement à la production de nouvelles œuvres en vue d’expositions. Le prix est soutenu par la Marval Collection (Milan, Berlin) qui participe au jury.

C’est Inès Di Folco qui est cette année la lauréate du Prix Because of Many Suns Collezione Taurisano (Naples, Italie). L’artiste est défendue par Sissi Club (Marseille). Ce même prix visant à soutenir l’art émergent offrant « un regard critique sur la société contemporaine » a décerné une mention spéciale à Hunter Foster (galerie Good Weather, North Little Rock). Soutien aux jeunes artistes doté d’une enveloppe d’achat de 15 000 euros, le Prix Marval va quant à lui à Brilant Milazimi (galerie LambdaLambdaLambda, Pristhina, Kosovo). Le Prix Benoît Doche de Laquintane - qui souhaite mettre en exergue des œuvres liées au sens large à la poésie - a été remis à la galerie The Film Gallery (Paris) dans le cadre du centenaire de Jonas Mekas. Le Prix Pébéo échoit à Marina De Caro (galerie In Situ - fabienne leclerc, Romainville). L’entreprise de peinture éponyme fait l’acquisition d’une œuvre de l’artiste.

Destiné à des élèves des écoles d’art du sud de la France, le Prix Région Sud a été attribué à Hayoung, et en design, à Maxime Douillet. Inauguré en 2015, en hommage au galeriste marseillais, le Prix Roger Pailhas récompense un projet curatorial audacieux. Il est attribué à l’artiste Jason Dodge, présenté par la galerie Gilles Drouault. Enfin, le Prix François Bret est décerné à deux étudiants de l’école des beaux-arts de Marseille : Lucie Constantin en design et Zoé Ledoux dans la catégorie art.

https://art-o-rama.fr/fr/type/prix/

Marché de l'artFoires et SalonsArt-o-ramaPrixArt ContemporainPrix artistiques
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights