Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Le London Gallery Weekend dévoile le premier lauréat de sa commande d’art public

Le London Gallery Weekend, dont la deuxième édition se tiendra du 13 au 15 mai 2022, et réunira quelque 150 participants, a annoncé le nom du premier lauréat de sa commande d’art public performatif.

Alexandre Crochet
2 mai 2022
Partagez

Le London Gallery Weekend, dont la deuxième édition se tiendra du 13 au 15 mai 2022, et réunira quelque 150 participants, a annoncé le nom du premier lauréat de sa commande d’art public performatif. Il s’agit de Mandy El-Sayegh, choisie pour son projet The Minimum. L’artiste est connue pour ses peintures, ses installations immersives, ses performances ou encore ses vidéos. Elle est défendue par la galerie Thaddaeus Ropac et la galerie Lehmann Maupin. La commande est organisée avec le soutien d’UP Projects. Entre installation et performances, la nouvelle œuvre interrogeant le rapport à la visibilité du corps, et le confinement, est le fruit d’une collaboration avec la chorégraphe Alethia Antonia et la compositrice Lily Oakes. Par ailleurs, un « Art Fund » permettra d’inviter au London Gallery Weekend des représentants de 18 institutions du Royaume-Uni, qui pourront ainsi découvrir les propositions des galeries réparties par secteur : le centre le vendredi, le sud le samedi et le « East End » le dimanche.

Mandy El-Sayegh. Photo : Abtin Eshraghi

Marché de l'artLondon Gallery WeekendMandy El-SayeghGalerie Thaddaeus RopacGalerie Lehmann MaupinLondresCommande publique d'artPerformanceAlethia AntoniaLily Oakes
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
17 mai 2021

La galerie Thaddaeus Ropac ouvre un espace à Séoul

Située dans le quartier de Hannamdong, elle occupera le premier étage du Fort Hill Building, un édifice conçu par l’agence SAI et récompensé de plusieurs prix coréens d’architecture.

Alexandre Crochet
ExpositionsActualité
24 février 2021

Otto Dix revu par Georg Baselitz

Pour la Fiac sont convoqués Georg Baselitz, Alex Katz, Imi Knoebel, Robert Longo – avec son impressionnante version de Guernica –, Antony Gormley et Ali Banisadr.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
24 mai 2024

Notre sélection d’expositions à voir au Paris Gallery Weekend (2)

Le parcours d’art moderne et contemporain revient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers de chaque côté de la Seine. En voici un second aperçu.

Arthur Frydman. , Bernard Marcelis et Alexandre Crochet