Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Khanyisile Mbongwa
Actualité

Khanyisile Mbongwa nommée commissaire de la Biennale de Liverpoool 2023

L’artiste sud-africaine sera à la tête d'une équipe de commissaires pour la 12e édition de la manifestation qui se tiendra de juin à septembre 2023.

Stéphane Renault
28 janvier 2022
Partagez
Khanyisile Mbongwa. Photo : Tatyana Levana

Khanyisile Mbongwa. Photo : Tatyana Levana

L’artiste sud-africaine et commissaire indépendante Khanyisile Mbongwa a été nommée commissaire générale de la 12e Biennale de Liverpool, qui se tiendra de juin à septembre 2023. Conservatrice adjointe pour les pratiques performatives à la Norval Foundation au Cap, où elle vit et travaille, elle a présidé aux destinées de la Triennale de Stellenbosch en 2020. On lui doit notamment les expositions « History’s Footnote: On Love & Freedom » à Marres, House for Contemporary Culture, à Maastricht, aux Pays-Bas, en 2021, et « Process as Resistance, Resilience & Regeneration » au CAT à Cologne en 2020. Elle est membre fondateur de trois collectifs : Gugulective, axé sur l’art, la musique et la poésie ; Rioters In Session, qui rassemble des femmes poètes de couleur ; et le groupe d’activistes sociaux Vasiki Creative Citizens. « Ses préoccupations curatoriales de longue date en matière de soin et de réparation seront essentielles pour réfléchir à de nouvelles perspectives avec la ville », a déclaré Sam Lackey, directeur de la Biennale de Liverpool.

Khanyisile Mbongwa Biennale de Liverpool
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights