Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

La collection Macklowe atteint des records chez Sotheby’s

Le 15 novembre à New York, la collection du couple Harry et Linda Macklowe, en plein divorce a totalisé 676 millions de dollars (595,6 millions d’euros) sous le marteau de Sotheby’s, soit la plus grosse vente de toute l’histoire pour cette maison - l’estimation haute hors frais était d’environ 600 millions de dollars.

Alexandre Crochet
17 novembre 2021
Partagez
Vingt lots ont dépassé 10 millions de dollars lors de la vente de la collection Macklowe chez Sotheby’s le 15 novembre. Courtesy Sotheby's

Vingt lots ont dépassé 10 millions de dollars lors de la vente de la collection Macklowe chez Sotheby’s le 15 novembre. Courtesy Sotheby's

Le 15 novembre à New York, la collection du couple Harry et Linda Macklowe, en plein divorce a totalisé 676 millions de dollars (595,6 millions d’euros) sous le marteau de Sotheby’s, soit la plus grosse vente de toute l’histoire pour cette maison - l’estimation haute hors frais était d’environ 600 millions de dollars. Un résultat énorme pour seulement 34 lots. Il s’agit de la collection du magnat de l’immobilier Vingt lots ont dépassé la barre des 10 millions de dollars. Une toile de Mark Rothko de 1951 a atteint 82,4 millions de dollars (72,6 millions d’euros). Le Nez d’Alberto Giacometti a été acheté pour 74,4 millions de dollars (65,5 millions d’euros) par un Asiatique, un très gros prix même s’il est sous l’estimation de 70 à 90 millions de dollars. Number 17 de Jackson Pollock a décroché un record mondial à 61,2 millions de dollars (54 millions d’euros). Une peinture monumentale de Cy Twombly est partie pour 59 millions de dollars (52 millions d’euros). Une Abstraktes Bild de Gerhard Richter s’est vendue 33 millions de dollars, tandis que Agnes Martin a atteint un nouveau record à 17,7 millions de dollars. La suite sera vendue en mai 2022.

Marché de l'artSotheby'sCollection MackloweVentes publiquesNew York
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
17 mai 2023

Le dernier Color Chart de Gerhard Richter chez Sotheby's

C’est en 1966 que l’artiste allemand développe pour la première fois son concept de Color Chart à travers lequel il teste les limites de l’abstraction.

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
16 mai 2023

Estimation record pour le danois Vilhelm Hammershøi

" Interior. The Music Room, Strandgade 30 ", peinte en 1907, a été accrochée plus de trois quarts de siècle sur le mur même qu’elle représente

Arthur Frydman
Marché de l'artActualité
28 janvier 2022

« Le Christ en tant qu'homme des douleurs » par Botticelli vendu pour 45,5 millions de dollars chez Sotheby's

Le Christ en tant qu’homme des Douleurs, peint aux environs de 1500 par Sandro Botticelli, a atteint 45,5 millions de dollars (40,8 millions d’euros) avec les frais chez Sotheby’s , le 27 janvier, à New York.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
8 mars 2021

Sotheby’s va vendre la collection de Karl Lagerfeld à Monaco

Sotheby’s vendra à Monaco, au second semestre cette année, la collection de Karl Lagerfeld, décédé il y a deux ans à l’âge de 85 ans.

Alexandre Crochet et Catherine Hickley