Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Elles font l'abstraction
Actualité

Benita Koch-Otte

Benita Koch-Otte (1892-1976) rejoint le Bauhaus de Weimar en 1920. Elle trouve sa place dans la classe des femmes et se lie d’amitié avec Gunta Stölzl...

The Art Newspaper
28 juillet 2021
Partagez
Benita Koch-Otte, fin des années 1920. Photo : Heinrich Koch. By friendly permission of V. Bodelschwingh, Foundation Bethel.

Benita Koch-Otte, fin des années 1920. Photo : Heinrich Koch. By friendly permission of V. Bodelschwingh, Foundation Bethel.

Benita Koch-Otte (1892-1976) rejoint le Bauhaus de Weimar en 1920. Elle trouve sa place dans la classe des femmes et se lie d’amitié avec Gunta Stölzl. La Tenture de 1924-1928 montre un travail minutieux, avec des équilibres colorés qui évoquent un rythme musical, proche de certaines compositions de Paul Klee qu’elle admire. Le travail sur la couleur est particulièrement important dans l’œuvre de Koch-Otte. En 1922, elle suit des cours de coloration textile et réalise en 1925 un éventail de couleurs qui sera le fondement de son travail. En 1976, une grande rétrospective est organisée au Bauhaus-Archiv de Berlin, l’une des premières expositions monographiques dédiées à une artiste femme de l’école.

Elles font l'abstractionCentre PompidouBenita Koch-OtteFemmes artistesAbstraction
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights