ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Patrimoine
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Patrimoine
LE MENSUEL
Marché de l'art
Actualité

Loïc Gouzer quitte Christie's

Loïc Gouzer va quitter Christie’s à la fin de l’année 2018, a annoncé la maison de vente le 17 décembre. Il occupait le poste clef de vice-président du département d’art d’après-guerre et contemporain.

Alexandre Crochet
18 décembre 2018
Partagez
Loïc Gouzer Christie's

Loïc Gouzer Christie's

Loïc Gouzer va quitter Christie’s à la fin de l’année 2018, a annoncé la maison de vente le 17 décembre. L’une des personnalités les plus en vue du groupe, il occupait le poste clef de vice-président du département d’art d’après-guerre et contemporain chez Christie’s aux côtés du président Alex Rotter.

Ce jeune Genevois, qui a passé sept ans dans la maison aux États-Unis, a bousculé le schéma classique des grandes ventes en introduisant des vacations curatées telles que « Bound to fail » couronnée de succès contrairement à son titre, « Looking Forward to the Past » (marquée par de nouveaux records pour Picasso avec Femmes d’Alger et pour Alberto Giacometti avec Pointing Man). C’est à lui que l’on doit la présentation dans une vente du soir d’art contemporain du Salvator Mundi attribué à Léonard de Vinci en 2017 et vendu 450 millions de dollars, record mondial pour une œuvre d’art.

Mais Loïc Gouzer est aussi de longue date sensible à la préservation de la planète et inquiet du dérèglement climatique, ce dont témoignent ses nombreux posts sur Instagram. Il s’était associé à l’acteur Leonardo DiCaprio pour plusieurs ventes caritatives au profit de sa fondation pour la sauvegarde des espèces menacées. « Ceux qui me connaissent le mieux savent que mes deux passions dans la vie sont l’art et l’environnement. J’ai l’intention de consacrer ces prochains mois à me concentrer sur les causes du climat et de la préservation, avant de revenir dans le monde de l’art avec un nouveau projet », a-t-il déclaré.

Marché de l'artLéonard de VinciChristie'sAlberto GiacomettiPablo PicassoLoïc Gouzer
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights