Actus
Expositions

Audi talents dévoile ses lauréats 2020

Le prix a été attribué à Marie-Sarah Adenis, Charlie Aubry et au duo Henri Frachon et Antoine Lecharny. Leurs projets seront présentés en décembre au Palais de Tokyo.

Henri Frachon et Antoine Lecharny, Charlie Aubry et Marie-Sarah Adenis. Courtesy Audi Talents

Marie-Sarah Adenis, Charlie Aubry et le duo Henri Frachon et Antoine Lecharny sont les lauréats du prix Audi Talents 2020. Choisis par un jury présidé par le commissaire indépendant Gaël Charbau, et composé par Isabelle Bertolotti (directrice du MAC Lyon), Ramy Fischler (designer et fondateur de RF Studio), et Frank Madlener (directeur de l’IRCAM), les trois finalistes reçoivent chacun une dotation de 70 000 euros pour réaliser leurs projets, des créations orientées vers les nouvelles technologies.

Designer et biologiste, Marie-Sarah Adenis propose avec Ce qui tient à un fil une exploration de l’ADN et du génome. L’installation immersive P3.450, de Charlie Aubry, se présente comme une critique de l’utilisation massive des données sur Internet. Les designers Henri Frachon et Antoine Lecharny ont quant à eux imaginé Abstract design manifesto, une exposition de « design abstrait » autour de cinq sujets : le trou, le jonc doucine, le triangle, le congé et la dissonance. Les projets seront présentés en décembre au Palais de Tokyo, à Paris, dans une exposition conçue par Gaël Charbau.