Victor Vasarely

Affaire Vasarely : la Cour d'appel de Paris ordonne la restitution de 87 œuvres de l'artiste

Nouveau rebondissement dans l’affaire au long cours de la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) : par un arrêt du 1er février 2022, la cour d’appel de Paris a ordonné la restitution à la Fondation Vasarely de 87 œuvres originales de Victor Vasarely.

Rencontres entre le Sud et l’Est à la Fondation Vasarely

La Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) s’associe au musée national d’Art moderne (Centre Pompidou) pour mettre en avant des artistes d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est.

Complètement Barré

Spécialiste de la seconde école de Paris et de l’abstraction lyrique, Franck Prazan a réuni cinq œuvres sur le thème du rouge.

La Fondation Vasarely, à Aix-en-Provence, devient Musée de France

Le ministère de la Culture a attribué le 10 décembre le label « Musée de France » à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Les Vasarely retrouvés

Préparée pendant le confinement, l’exposition estivale de la Fondation Vasarely présente vingt-sept œuvres de l’artiste, restées dans l’ombre depuis une vingtaine d’années.

Les « Digitorials », atout pédagogique du Städel Museum de Francfort

Les « Digitorials » du Städel Museum de Francfort prolongent en version numérique les grandes expositions du musée depuis 2015.

la Fondation Gandur s'exposera sur Artgenève en janvier 2019

La Fondation Gandur pour l’Art (Genève) sera l’invitée du salon d’art contemporain artgenève qui se tiendra dans la ville suisse du 31 janvier au 3 février 2019.