La première biennale transnationale d’art contemporain présente huit événements cet automne dans différentes villes de l’Hexagone. Tour d’horizon.
L’ancienne directrice adjointe du Centre des monuments nationaux prend la suite de José-Manuel Gonçalvès, qui quitte l’institution après quinze ans en poste.
Centré sur les jeunes photographes européens, le Festival Circulation(s) présentera cette année 33 artistes venus de 12 pays différents, du 13 mars au 2 mai.
Ayant collecté durant le premier confinement une série de clichés saisis au télescope, l’artiste conceptuel Iván Navarro a retravaillé ces nébuleuses en y ajoutant de la peinture.
En collaboration avec Télérama et l’Institut français, le Centquatre-Paris présente « Jour d’artistes », retransmis en direct et en ligne, le 28 novembre de 17 heures à minuit.
Trente-six projets d’artistes internationaux sont prévus pour les futures gares du Grand Paris Express. En plein chantier, le réseau accueille déjà des initiatives de créateurs d’horizons très différents.