Trois pièces majeures, dont une volée au Louvre en octobre 2025, manquent à cette présentation éblouissante organisée avec le Victoria and Albert Museum de Londres.
Prenant le contrepied d’une rupture consommée par le Brexit, la collection Al Thani choisit de présenter dans ses espaces de l’Hôtel de la Marine une sélection d’œuvres venues de Londres, qui nous rappellent combien ont été et sont encore liés les destins français et anglais.
Les galeries de la Collection Al Thani, à l’Hôtel de la Marine, accueillent pour cette troisième exposition temporaire des prêts de la Galleria Giorgio Franchetti alla Ca’ d’Oro, à Venise.
Le Centre des monuments nationaux et la Al Thani Foundation viennent d’annoncer l’ouverture le 18 novembre 2021 de l’exposition permanente intitulée « Trésors de la Collection Al Thani » à l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde.
Après une année chaotique qui a mis à l’arrêt les travaux dans les musées, plusieurs inaugurations et réouvertures importantes sont prévues en 2021. État des lieux.