Le maître des lieux fait dialoguer sa propre collection d’art contemporain avec celle de l’antiquaire Georges de Jonckheere, féru des écoles nordiques anciennes. Une rencontre pour le moins inattendue.
Après deux ans d’absence, la Foire bruxelloise d’art et d’antiquités, synonyme d’éclectisme, revient dans un nouveau lieu, Brussels Expo, et provisoirement en été.
Georges de Jonckheere a annoncé hier soir qu’il démissionnait de son poste de président de la Biennale Paris, qu'il occupait depuis novembre 2019.
La Biennale Paris a annoncé les résultats de sa vente aux enchères en ligne organisée chez Christie’s. Bilan : 1,5 million d’euros avec les frais ont été récoltés, au lieu des 7 à 10 millions d’euros attendus.
Face à la crise sanitaire, la Biennale Paris propose à ses exposants d’échelonner les frais de participation sur quatre mois après le déroulement de l’événement, prévu fin septembre.
L’arrivée de Georges de Jonckheere, nouveau président de la Biennale Paris, devrait donner une impulsion à une manifestation en recul.
Deux mois après son élection, en novembre dernier, Georges de Jonckheere, le nouveau président de la Biennale Paris, procède à une remise à plat complète de la manifestation.
Le bureau du Syndicat national des antiquaires (SNA) a élu, le 21 novembre 2019, Anisabelle Berès à sa tête pour trois ans.