La Fondation Vasarely s’associe à Artcurial pour une vente caritative « in situ » à Aix-en-Provence qui permettra de financer une partie de sa rénovation. À Drouot, Brissonneau disperse la collection d’un producteur de cinéma, artiste et collectionneur dédiée au Street Art.
Cette décision met fin à une longue procédure à l’encontre de cet avocat qui avait reçu plus de 80 tableaux de l’artiste lors d’un arbitrage annulé depuis par la justice.
Les deux tableaux avaient fait partie de l’arbitrage de 1995, annulé depuis par la justice.
Nouveau rebondissement dans l’affaire au long cours de la Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) : par un arrêt du 1er février 2022, la cour d’appel de Paris a ordonné la restitution à la Fondation Vasarely de 87 œuvres originales de Victor Vasarely.
La Fondation Vasarely (Aix-en-Provence) s’associe au musée national d’Art moderne (Centre Pompidou) pour mettre en avant des artistes d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est.
Le ministère de la Culture a attribué le 10 décembre le label « Musée de France » à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Préparée pendant le confinement, l’exposition estivale de la Fondation Vasarely présente vingt-sept œuvres de l’artiste, restées dans l’ombre depuis une vingtaine d’années.