Christie’s vient d’annoncer la nomination de Bastienne Leuthe au poste de directrice internationale, en charge de l’Art d’après-guerre et contemporain. Basée en Allemagne, la spécialiste sera placée sous la responsabilité de Katharine Arnold, vice-présidente Europe pour le département « 20/21 ».
Bastienne Leuthe « travaillera en étroite collaboration avec Dirk Boll, directeur général de Christie’s Allemagne, Nina Kretzschmar, spécialiste internationale, et les représentants régionaux. Elle dirigera et développera les activités commerciales pour un portefeuille de clients, en mettant sur le marché des objets et des collections de premier ordre dans le cadre d’enchères mondiales et de ventes privées », précise Christie’s.
Bastienne Leuthe travaillait depuis deux décennies chez Sotheby’s, où elle a débuté sa carrière à Paris en 2005. Elle a ensuite intégré l’équipe des ventes aux enchères d’art contemporain à Londres et a été responsable des grandes vacations dédiées aux ensembles provenant d’un seul propriétaire, telles que les collections Dürckheim, Lauffs et Lenz. Plus récemment, elle occupait les fonctions de responsable de l’art contemporain chez Sotheby’s en Allemagne, soit un poste proche de celui qu’elle occupera dorénavant chez Christie’s.
« Nous sommes ravis d’accueillir Bastienne Leuthe dans ce nouveau rôle important pour la région, ont déclaré Katharine Arnold, vice-présidente "20/21", et Dirk Boll, directeur général de Christie’s Allemagne. Sa nomination intervient à un moment particulièrement significatif pour le marché de l’art, et sa grande expertise ainsi que ses succès de longue date dans la mise sur le marché de collections importantes font d’elle la candidate idéale pour notre équipe internationale. Alors que nous continuons à développer et à renforcer notre département 20/21, nous sommes convaincus que le leadership de Bastienne apportera une énergie nouvelle au marché et un élan renouvelé à nos clients. »
