Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Paris Internationale de retour en octobre 2024

La foire fêtera sa 10e édition avec un plateau de 72 exposants réunis au Central Bergère, dans le centre de Paris.

Alexandre Crochet
5 septembre 2024
Partagez
Paris Internationale 2023. Photo Margot Montigny

Paris Internationale 2023. Photo Margot Montigny

Pour sa 10e édition, prévue du 16 au 20 octobre 2024, Paris Internationale revient dans le beau bâtiment en briques du Central Bergère, situé au 17, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 9e arrondissement de Paris. Le vernissage se déroulera le 15 octobre, sur invitation. « La foire propose un modèle alternatif et nécessaire : une place de marché forte dans laquelle une sélection pointue de participants venue du monde entier – mêlant galeries commerciales et « project spaces » invités – se côtoient dans une programmation culturelle dense », résument les organisateurs.

Pour cette édition anniversaire, Paris Internationale a sélectionné 72 participants originaires de 19 pays. Parmi eux, certains sont des fidèles de la foire, tels Chapter NY (New York), Derosia (New York), Empty Gallery (Hongkong), greengrassi (Londres), KOW (Berlin), Martins&Montero (São Paulo/Bruxelles) ou Stereo (Varsovie). Cette année, plusieurs enseignes participeront pour la première fois, dont Bel Ami (Los Angeles), Lo Brutto Stahl (Paris), Tomio Koyama (Tokyo) ou Ulrik (New York). Parmi les participants à cette édition décidément très internationale figurent les galeries parisiennes Ciaccia Levi, Crèvecœur, Derouillon, Hussenot, Parliament…

« Le cœur du projet, c’est la sélection des galeries, souligne la directrice de l’événement, Silvia Ammon. La manière dont elles travaillent, ce qu’elles ont réalisé et leurs objectifs doivent correspondre à l’identité forte de Paris Internationale. Au-delà de la programmation artistiques, nous regardons aussi des critères moins évidents comme l’éthique. Nous cherchons des galeries qui apportent quelque chose de différent, ce qui ne serait pas possible dans les autres foires ».

Marché de l'artFoires et salonsParis InternationaleArt ContemporainSilvia Ammon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights