ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Patrimoine
Perspectives
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Patrimoine
Perspectives
LE MENSUEL
Marché de l'art
Actualité

Le secteur Kabinett fera son apparition sur Art Basel 2023

La foire suisse qui se déroulera en juin 2023, vient d’annoncer ses points forts, ce nouveau secteur mais aussi les artistes présents sur Unlimited et dans Parcours.

Alexandre Crochet
27 avril 2023
Partagez
Art Basel revient en juin 2023 à Bâle, en Suisse. Photo : Art Basel

Art Basel revient en juin 2023 à Bâle, en Suisse. Photo : Art Basel

Principale nouveauté d’Art Basel cette année, le secteur Kabinett sera proposé sur cette édition qui se déroulera du 15 au 18 juin 2023, à la Messe Basel. Déjà en place sur Art Basel Miami Beach, de dernier valorise les présentations thématiques au sein même des stands. Ce sont ainsi treize projets qui seront proposés par quatorze galeries, dont un focus sur Anri Sala (galerie Esther Schipper), sur le peintre queer américain Hugh Steers (Alexander Gray Associates), sur Genesis Belanger (Perrotin), sur Henrik Håkansson (Galleria Franco Noero & Meyer Riegger), sur Pati Hill (Air de Paris), sur Hassan Sharif (gb agency), sur Blinky Palermo (Sies + Höke) ou sur un accrochage conviant entre autres Saâdane Afif, John M. Armleder, Hans-Peter Feldmann, Sylvie Fleury, Mathieu Mercier, Claudia & Julia Müller, Charlotte Posenenske et Gerwald Rockenschaub (Mehdi Chouakri).

Unlimited réunira quant à lui, sous la houlette du curateur Giovanni Carmine, directeur de la Kunst Halle Sankt Gallen, 76 œuvres monumentales. Parmi elles figureront des installations de Firelei Báez (James Cohan Gallery), Diamond Stingily (Isabella Bortolozzi & Cabinet), Monica Bonvicini (Tanya Bonakdar, Peter Kilchmann, et Krinzinger), Carlos Cruz-Diez (Galleria Continua), Martha Jungwirth (Thaddaeus Ropac)… Hors les murs, Parcours – curaté par Samuel Leuenberger – invitera à une déambulation dans la ville de Bâle, à la rencontre de 26 œuvres ou performances créées pour l’événement. Tels une vidéo de Laure Prouvost (carlier gebauer), des textiles de Noa Eshkol (neugerriemschneider), un film réalisé avec des drones par Julian Charrière (Tschudi, avec le soutien de Dittrich & Schlechtriem)… Des projections et des rencontres sont aussi au programme de la foire.

Marché de l'artFoires et SalonsArt BaselBâleArt ContemporainArt moderne
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights