Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Le monde de l'art face à la crise du Covid-19
Actualité

Italie : les institutions culturelles rouvrent en nombre

Le Panthéon et le Colisée, les musées de Vatican, à Rome, le HangarBicocca et la Triennale, à Milan, sont autorisés à rouvrir au public depuis hier.

Anaïs Hammoud
3 février 2021
Partagez
Vue de l’exposition « Henri Cartier-Bresson. Le Grand Jeu », Palazzo Grassi, Venise. Courtesy Palazzo Grassi.

Vue de l’exposition « Henri Cartier-Bresson. Le Grand Jeu », Palazzo Grassi, Venise. Courtesy Palazzo Grassi.

Le Panthéon et le Colisée, les musées de Vatican, à Rome, le HangarBicocca et la Triennale, à Milan, sont autorisés à rouvrir au public depuis hier. Ils sont tous situés dans des zones désormais dites « jaunes », des régions d’Italie où la propagation du virus est maîtrisée. Le Palazzo Grassi, à Venise, rouvrira au public le 11 février avec six journées gratuites permettant la visite des expositions prolongées dédiées au photographe Henri Cartier-Bresson et à l’artiste Youssef Nabil. Après le Musée de Capodimonte à Naples et la Galerie des Offices à Florence, qui avaient rouvert la semaine dernière (lire notre édition du 26 janvier) – le musée toscan ayant accueilli pas moins de 7 300 visiteurs en six jours –, les Romains pourront à leur tour à nouveau admirer les vestiges du mont Palatin, les ruines du forum romain ou l’exposition « Le temps du Caravage » aux Musées du Capitole. Les visites restent néanmoins autorisées uniquement en semaine.

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Musées et institutionsItaliePunta della Dogana - Palazzo GrassiMusée de Capodimonte NapoliGalerie des Offices de FlorenceLe Colisée de RomeLe Vatican
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Actualité
16 avril 2021

Les musées pressent Emmanuel Macron d’autoriser leur réouverture

Cinq organisations fédératrices des musées et lieux d'exposition en France, se mobilisent pour requérir du Président de la République une réouverture imminente.

Anaïs Hammoud
Musées et institutionsActualité
19 janvier 2021

En Italie, le Castello di Rivoli transformé en centre de vaccinations

Le Castello di Rivoli - Museo d’arte contemporanea, près de Turin, fermé en raison de la crise sanitaire, va être transformé en centre de vaccinations contre le Covid-19.

Anaïs Hammoud
Musées et institutionsActualité
1 décembre 2020

Le macLYON lance un appel à projet pour les artistes lyonnais

Le macLYON lance un appel à projet à destination des artistes-plasticiens lyonnais, en vue de l’ouverture d’« un laboratoire de création temporaire » en son sein.

Anaïs Hammoud