Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Art Basel introduit de nouveaux tarifs pour aider les jeunes galeries

La foire Art Basel va mettre en place de nouveaux tarifs pour les stands dans sa section principale. Dès l’édition d’Art Basel de juin 2019, les plus modestes enseignes paieront 8 % de moins tandis que les plus importantes supporteront une hausse de 9 %.

Anny Shaw
4 septembre 2018
Partagez

La foire Art Basel va mettre en place de nouveaux tarifs pour les stands dans sa section principale. Dès l’édition d’Art Basel de juin 2019, les plus modestes enseignes paieront 8 % de moins tandis que les plus importantes supporteront une hausse de 9 %. Il en coûtera 760 francs suisses le m2 pour les petites galeries, contre 905 pour les plus grosses.

Sur Art Basel 2019, Les plus petites galeries paieront 8 % de moins et les plus grosses subiront une hausse de 9 %. Art Basel

Un modèle identique sera introduit sur les foires de Miami Beach en 2019 et de Hongkong en 2020, tandis que la hausse annuelle habituelle de 5 % est suspendue, les organisateurs des foires Art Basel mettant en place d’autres initiatives de réduction des tarifs pour les secteurs Features (solo-show d’artistes établis ou historiques) et Statements (artistes émergents). Ces mesures font suite à un débat sur le financement que pourrait apporter les poids lourds du marché aux professionnels les moins fortunés, une idée soutenue par le marchand David Zwirner en avril dernier, et à laquelle Thaddaeus Ropac a apporté son soutien.

Marché de l'artActualitésFoires et salonsArt Basel
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
2 décembre 2022

Art Basel Miami Beach : des ventes solides sur fond d’inquiétude

La foire a enregistré de bonnes ventes, en particulier dans le segment supérieur du marché, mais de nombreuses galeries redoutent un effet du ralentissement de l’économie.

Anny Shaw and Gareth Harris
Marché de l'artActualité
17 avril 2020

Coup dur pour la foire Baselworld

Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor viennent d’annoncer leur rupture avec le salon horloger Baselworld. L’avenir de cette manifestation, qui appartient à la société mère d’Art Basel, MCH Group, est désormais compromis.

Anny Shaw
Marché de l'artActualité
8 juillet 2022

Art Basel : Vincenzo de Bellis nommé directeur des foires

Art Basel a annoncé avoir nommé Vincenzo de Bellis, actuellement conservateur au Walker Art Center de Minneapolis, au poste nouvellement créé de directeur des foires et des plateformes d’exposition dans le monde entier.

Anny Shaw