Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Une exposition caritative de sculptures malgaches chez Perrotin à Paris et New York

ALEXANDRE CROCHET
19 juin 2018
Partagez

La galerie Perrotin présente en collaboration avec André Magnin, jusqu’au 28 juillet, dans son espace parisien, puis du 27 juin au 17 août à New York, une exposition-vente consacrée aux sculptures aloalo de l’artiste Efiaimbelo, disparu en 2006. La sculpture d’aloalo, érigée à l’origine pour honorer un défunt, est pratiquée par les Mahafaly du grand sud de Madagascar depuis le XVIIe siècle, qui la taillent dans l’essence de bois très dure de mendorave.

Jean Colomb Efiaimbelo, Couple eating zebu (Mjandrasa henampranas varanga), 2011, bois de mendorave, peinture, 193 x 37 x 25 cm. Courtesy of the artist & Perrotin.

Le sculpteur Efiaimbelo fut le premier à moderniser ces figures d’environ deux mètres en les peignant et en diversifiant les scènes qui combinent savoirs historiques et histoires traditionnelles. 10 % du montant des ventes iront à l’association Azé, présidée par Sonia Perrin, qui vient en aide à l’enfance fragilisée de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar.

http://www.aze-asso.org/

http://www.perrotin.com/

Marché de l'artActualités
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights