L’agrandissement du musée, dont le chantier vient de démarrer pour un budget de 100 millions de dollars, ouvrira ses portes juste avant les Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles.
Certaines institutions ont supprimé leurs comptes sur X (ex-Twitter) en signe de protestation, tandis que d’autres ont choisi de « quitter discrètement » et d’arrêter de publier sur la plateforme appartenant à Elon Musk.
L’architecte, disparu à 89 ans, a réaménagé la « High Line » et conçu The Shed à New York, ainsi que The Broad, le musée privé d’art contemporain à Los Angeles. Avec Elizabeth Diller, son épouse, il a fondé l’agence d’architecture Diller Scofidio + Renfro.
La mégapole californienne est cernée par les flammes. Le personnel et la collection de la Villa Getty « sont en sécurité », alors que galeries et musées ont été contraints de fermer leurs portes.
L’institution a fait appel à l’agence d’architecture Diller Scofidio + Renfro pour concevoir une nouvelle aile qui permettra d’agrandir ses espaces d’exposition de 70 %. Le budget du projet s’élève à 100 millions de dollars.