Conseil des ventes volontaires

Le marché mondial des enchères en hausse en 2021

Après avoir dévoilé en mars les tendances du marché des enchères en France en 2021, le Conseil des ventes vient d’annoncer l’autre volet de son rapport, cette fois le bilan mondial du secteur.

Marché : le secteur Arts & Objets de collection en hausse de 54 % en 2021

Selon le nouveau rapport annuel du Conseil des ventes publié hier, le secteur des enchères a connu un bond spectaculaire de 39,6 % en 2021, toutes spécialités confondues, pour un total hors frais de 4,05 milliards d’euros.

Marché de l’art : interdiction de vendre aux Russes dans l’Union européenne

Le Conseil des ventes volontaires (CVV) a diffusé un communiqué pour rappeler les nouvelles contraintes qui pèsent sur le marché de l’art dans le cadre des mesures de sanctions contre la Russie en raison de la guerre qu’elle mène contre l’Ukraine.

La loi visant à moderniser la régulation du marché de l'art définitivement adoptée

La loi visant à moderniser la régulation du marché de l’art a été définitivement adoptée hier en deuxième lecture par le Sénat après deux ans de navette parlementaire.

Les ventes aux enchères en France atteignent le montant inédit de 4 milliards d'euros

Le Conseil des ventes volontaires (CVV) a communiqué ses premiers chiffres. Les ventes aux enchères en France ont atteint le montant inédit de 4 milliards d’euros en 2021, un record.

Les galeries révoltées par l’ouverture des maisons de ventes pendant le confinement

Les maisons de ventes situées dans les zones où des mesures restrictives de confinement sont prises peuvent rester ouvertes. Les galeries s'insurgent.

Conseil des ventes : Quentin Loiseleur élu directeur délégué au développement

Le Conseil des ventes volontaires vient d'élire Quentin Loiseleur comme son nouveau directeur délégué au développement et à la réorganisation des services.

Vers des préemptions simplifiées pour les ventes en ligne

Le Conseil des ventes volontaires (CVV) a publié hier une proposition visant à simplifier le fonctionnement du droit de préemption quand il est appliqué aux ventes online.

Henri Paul nommé président du Conseil des ventes volontaires

Selon un arrêté du garde des Sceaux et ministre de la Justice en date du 25 octobre, Henri Paul a été nommé président du Conseil des ventes volontaires (CVV)