Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

TEFAF New York 2026 dévoile la liste de ses exposants

En mai, 88 marchands, américains mais aussi venant de treize pays, participeront à ce Salon couvrant un large spectre, des antiquités au design.

Alexandre Crochet
11 février 2026
Partagez
TEFAF New York 2025. Photo : Vincent Tullo

TEFAF New York 2025. Photo : Vincent Tullo

Plus petite et moins éclectique que le vaisseau amiral de Maastricht, qui se tiendra du 14 au 19 mars 2026, la TEFAF New York sera de retour du 15 au 19 mai 2026, toujours au Park Avenue Armory, dans l’Upper East Side. Les quelque 88 exposants couvriront l’art moderne et contemporain, le design, la joaillerie ainsi que les antiquités. Les VIP seront invités à une avant-première réservée aux collectionneurs et accessible uniquement sur invitation le jeudi 14 mai 2026.

« Le cœur de TEFAF New York réside dans ses exposants », a déclaré Leanne Jagtiani, directrice de la foire new-yorkaise. Et de poursuivre : « En 2026, nous sommes fiers de présenter une sélection fascinante de marchands, parmi lesquels figurent des participants de longue date ainsi qu’une sélection pointue de nouveaux venus, représentant le meilleur dans leur discipline. »

L’édition 2026 de l’événement lancé en 2016 comprend 10 nouveaux marchands et 78 qui reviennent, dont 4 qui reparticipent au Salon après une absence. Tous renommés, ils représentant 14 pays répartis sur 4 continents. Ainsi, participeront pour la première fois des enseignes Alison Jacques, Annely Juda Fine Art, Sarah Myerscough Gallery et Piano Nobile, venues du Royaume-Uni ; la Galerie Lelong (France), David Lévy & Associés (Belgique), la Macklowe Gallery (États-Unis), ML Fine Art (Italie), Larkin Erdmann (Suisse) et FORMS (Hong Kong). Les retours concernent des galeries notamment basées aux États-Unis : Berggruen Gallery, Lévy Gorvy Dayan, Pace Gallery et Hauser & Wirth. Par ailleurs, de nombreux Français participent à nouveau à la TEFAF New York, tels Chenel, Chastel-Maréchal, Laffanour-Galerie Downtown, Jacques Lacoste, Marcilhac, Marcelpoil, Mennour, Mitterrand, Nathalie Obadia, Lucas Ratton, Patrick Seguin, Georges-Philippe & Nathalie Vallois et Maria Wettergren.

--

www.tefaf.com

Marché de l'artFoires et salonsTefaf New YorkTEFAFNew York
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
13 mars 2025

Nos coups de cœur à la Tefaf Maastricht 2025

La plus prestigieuse foire d’art et d’antiquités au monde est de retour aux Pays-Bas jusqu’au 20 mars 2025. Voici notre sélection d’œuvres et de stands au fil d’une édition de très haut niveau.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
7 mars 2024

Les femmes en force à la Tefaf Maastricht

La foire d’art et d’antiquités la plus prestigieuse au monde revient jusqu’au 14 mars aux Pays-Bas. Voici un premier choix dans les allées du salon, où de nombreux marchands mettent en exergue des artistes femmes.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
28 novembre 2023

Un peu plus d’exposants français à la Tefaf Maastricht 2024

La foire d’art et d’antiquités, qui reviendra en mars 2024 aux Pays-Bas, lance un nouveau secteur destiné à approfondir le travail des avant-gardes dans tous les domaines.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
5 février 2024

La Tefaf New York dévoile ses exposants pour son édition 2024

La présence française restera forte au sein du Salon d’art moderne et contemporain en mai.

Alexandre Crochet