La galerie Luhring Augustine a annoncé le retrait de Roland Augustine, qui a cofondé il y a plus de quarante ans l’influente galerie new-yorkaise aux côtés de Lawrence Luhring, afin de se consacrer à des projets philanthropiques et à une activité de conseil indépendant.
« Je me retire de la galerie, mais je ne prends pas ma retraite, a confié Roland Augustine à ARTnews. Je pars dans d’excellentes conditions, avec un profond sentiment de gratitude. » Fondée en 1985 sur l’Upper East Side de Manhattan, la galerie a ensuite déménagé à SoHo avant de s’installer à Chelsea en 1998. Elle a également exploité un espace à Bushwick entre 2012 et 2023 et ouvert une antenne à Tribeca en 2020. Parmi les artistes représentés figurent notamment Christopher Wool, Oscar Tuazon, Pipilotti Rist, Salman Toor et Rachel Whiteread. Administrateur de longue date du Bard College, dans l’État de New York, Roland Augustine siège également au conseil d’administration de la Longy School of Music of Bard College et de Bard College Berlin. Il a par ailleurs présidé l’Art Dealers Association of America (ADAA) de 2006 à 2009.
Lawrence Luhring a indiqué à ARTnews avoir racheté la part de Roland Augustine dans la galerie, dont le nom pourrait évoluer. Il en conservera la direction, tandis que deux collaborateurs de longue date, Donald Johnson Montenegro et Lauren Wittels, seront promus associés.




