Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Design Miami se lance à Dubaï

La foire internationale de design s’est alliée à Alserkal pour proposer une nouvelle manifestation dans l’émirat, dont l’édition inaugurale est prévue pour 2027.

Alexandre Crochet
2 décembre 2025
Partagez
Alserkal Avenue. Courtesy Alserkal

Alserkal Avenue. Courtesy Alserkal

Après l’arrêt de sa déclinaison bâloise, Design Miami a trouvé un nouveau point d’ancrage : Dubaï. Design Miami et Alserkal, l’organisation culturelle à l’origine d’Alserkal Avenue dans cet émirat, ont annoncé leur nouveau partenariat lors de l’ouverture de la 20e édition de Design Miami à Miami.

Ensemble, ils développent une plateforme commune autour d’une foire dédiée au collectible design, ainsi qu’un programme d’activation qui se déploiera tout au long de l’année. Son lancement est prévu pour début 2027. Leur objectif : capter le public de la zone MENA (Middle-East and North-Africa), celle du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Conclu pour plusieurs années, ce partenariat réunit « deux organisations qui ont chacune joué un rôle déterminant dans le développement du design et de la culture à l’échelle locale et mondiale au cours des deux dernières décennies », précisent les deux parties.

Le choix de Dubaï semble guidé par l’association avec Alkersal ainsi que par le potentiel spécifique de la cité. « L’implantation de la plateforme à Dubaï reflète la solidité de notre partenariat avec Alserkal. Cette organisation façonne l’écosystème créatif de la ville depuis près de deux décennies, et son expérience dans l’établissement de liens avec les galeries, les collectionneurs et les communautés culturelles de la région en fait un partenaire idéal », explique Jen Roberts, PDG de Design Miami. Et de poursuivre : « Nous voyons un réel potentiel de croissance pour le marché du design de collection au Moyen-Orient, et Dubaï offre les conditions idéales pour cette croissance. Travailler là où l’expertise d’Alserkal est la plus forte nous permet de construire cette plateforme de manière collaborative et de contribuer à faire de la région une destination importante pour le design de collection ».

Fondée en 2007, Alserkal Avenue accueille aujourd’hui plus d’une centaine d’artistes, de designers, d’entrepreneurs et d’acteurs culturels, et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Le nouvel événement s’intégrera dans un écosystème d’art contemporain et maintenant de design qui ne cesse de s’étoffer dans la région du Golfe, en particulier avec l’arrivée d’Art Basel Qatar en février 2026, et la reprise d’Art Abu Dhabi par Frieze en novembre 2026.

Marché de l'artFoires et salonsDesign Miami/DubaïEmirats Arabes Unis
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights