La Ville de Sète a annoncé la nomination de Camille Bertrand-Hardy à la direction du musée Paul Valéry et de l’Espace Georges Brassens. Le 1er juillet, elle a succédé à Stéphane Tarroux qui a dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Ce dernier, dont le travail et les compétences ont été unanimement salués, a conçu avant son départ un programme d’expositions qui se déroulera jusqu’à l’automne 2026. L’exposition « Philippe Cognée. L’œuvre du temps » est en cours jusqu’au 2 novembre 2025. Camille Bertrand-Hardy aura pour mission d’imaginer la suite de la programmation « en souhaitant poursuivre la dynamique de reconnaissance et de fréquentation enclenchée ».
Diplômée de la Sorbonne Université et de l’École du Louvre, la conservatrice du patrimoine a été chargée de mission Patrimoine à la Ville de Martigues, avant de devenir directrice adjointe du Patrimoine à la Ville de Salon-de-Provence. Depuis 2018, elle occupait le poste de cheffe de service des musées de la Ville de Montélimar et de sa communauté d’agglomération.
« Avec l’arrivée de Camille Bertrand-Hardy qui, forte des équipes des deux institutions, souhaite agir en lien étroit avec les structures culturelles du territoire et ses forces vives artistiques, la Ville de Sète mise sur une nouvelle étape dans le renforcement de sa politique culturelle », précise la municipalité.
