Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
Art Contemporain
Actualité

Le festival Les Visiteurs du Soir de retour cette semaine dans les Alpes du Sud

Du 5 au 7 juillet 2024, ce parcours d’art contemporain se déroule dans divers lieux à Digne, Embrun, Gap et Mont-Dauphin.

Alexandre Crochet
4 juillet 2024
Partagez
Pauline L. Boulba & Aminata Labor. © Alban Van Wassenhove

Pauline L. Boulba & Aminata Labor. © Alban Van Wassenhove

Le Festival d’art contemporain Les Visiteurs du Soir se déroulera du 5 au 7 juillet 2024 dans les Alpes du Sud. Organisé par BOTOX (S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, l’événement proposera des expositions et visites dans des lieux d’art contemporain à Digne, Embrun, Gap et Mont-Dauphin. Le festival débutera vendredi 5 juillet avec le double vernissage des expositions « Lucioles. L’art de l’enfance » au Musée Gassendi et « Abelhat / [aβeˈʎat] » d’Apian au Cairn, Foyer d’art contemporain, à Digne-les-Bains. Le samedi, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Jill ou Face » de Pauline L. Boulba & Aminata Labor à Embrun et assister à une écoute collective de Faustine Reibaud-Nicoli au Musée muséum départemental des Hautes-Alpes à Gap. Le dimanche, ils auront l’opportunité de visiter en avant-première l’exposition « Invariable » de Nicolas Daubanes à l’Arsenal de Mont-Dauphin, puis de participer à un parcours sonore de Floriane Pochon dans la place forte de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Tous les événements du festival sont gratuits. Des covoiturages seront mis en place depuis Nice et Monaco. Les lieux participants incluent le Musée Gassendi, le Cairn - Foyer d’art contemporain, la Maison Alexandra David Neel, Les Capucins – Centre d’art contemporain, le Musée muséum départemental des Hautes-Alpes, l’Arsenal et la Place forte. Il s’agit de l’un des quatre événements organisés désormais chaque année par le réseau BOTOX (S), « qui a tissé un maillage passé de 5 lieux à aujourd’hui 35 lieux », confie Elsa Comiot, coordinatrice de BOTOX (S) et comprend des éditions en janvier dans les Alpes-Maritimes, en avril à Nice, en juillet dans les Alpes du Sud, et en septembre à Monaco.

Art ContemporainBOTOX(S)Les Visiteurs du SoirElsa Comiot
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
25 janvier 2024

Démarrage en douceur pour artgenève

Dans un contexte plus compliqué, la foire mise notamment sur les « solo shows » et sur des œuvres monumentales faussement « fun » pour séduire les visiteurs.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
20 octobre 2021

Cheikh Ndiaye chez Cécile Fakhoury

Notre sélection de pièces à découvrir sur les différents stands de la Fiac 2021.

Alexandre Crochet
ExpositionsActualité
21 octobre 2021

Andrea Bowers défend les femmes chez Capitain Petzel

Engagée dans les combats féministes et d’autres minorités, l’artiste Andrea Bowers s’était fait remarquer en 2019 à Art Basel.

Alexandre Crochet
PerspectivesActualité
13 mai 2022

Les lauréats des premières bourses Adiaf Emergence-Catawiki dévoilés

Les lauréats de la première édition des bourses Adiaf Emergence - Catawiki – dédiées « aux talents prometteurs de la jeune scène française de moins de 40 ans, artistes, critiques d’art ou commissaire » – viennent d’être dévoilés.

Alexandre Crochet