Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

À Nice, le musée de la Photographie – Charles Nègre fête Robert Doisneau

En partenariat avec l’Atelier Robert Doisneau, le musée de la Photographie – Charles Nègre, à Nice, célèbre le photographe français Robert Doisneau.

Zoé Tibloux
16 novembre 2023
Partagez
Robert Doisneau, Autoportrait au Rolleiflex, 1947, photographie. © Atelier Robert Doisneau

Robert Doisneau, Autoportrait au Rolleiflex, 1947, photographie. © Atelier Robert Doisneau

En partenariat avec l’Atelier Robert Doisneau, le musée de la Photographie – Charles Nègre, à Nice, célèbre le photographe français Robert Doisneau (1912-1994). L’exposition titrée « Le Merveilleux quotidien » donne au visiteur un aperçu de la carrière de l’artiste entre les années 1930 et 1970. Dans une série de clichés de la capitale et de sa banlieue, le photographe pose son regard malicieux et observateur sur la vie quotidienne. La seconde partie de l’exposition est dédiée à un reportage sur la construction de golfs dans le désert du Colorado : ici, la couleur rend compte avec humour de la réalité de ces oasis où règnent l’oisiveté et le faste de l’élite américaine. Réunissant près de 110 photos, cette rétrospective invite à redécouvrir le travail de Robert Doisneau et à plonger dans son univers singulier et emblématique.

« Robert Doisneau. Le merveilleux quotidien », 14 octobre 2023- 28 janvier 2024, musée de la Photographie – Charles Nègre, 1, place Pierre-Gautier, 06300 Nice.

ExpositionsRobert DoisneauPhotographieMusée de la Photographie – Charles Nègre
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Prix artistiquesActualité
3 mars 2021

Douze photographes en lice pour le Prix HSBC

Douze photographes ont été sélectionnés pour la 26e édition du Prix HSBC pour la photographie, qui récompense chaque année deux lauréats.

Anne-Lys Thomas
ExpositionsActualité
30 avril 2020

Les Rencontres d'Arles annulées

Pour la première fois en 50 ans d’existence, les Rencontres de la photographie d’Arles, prévues du 29 juin au 20 septembre, ont été annulées en raison de la pandémie.

Natacha Wolinski
ExpositionsActualité
8 mars 2021

Appel à candidatures pour le Prix HCB 2021

La Fondation Henri Cartier-Bresson, à Paris, a lancé son appel à candidatures pour l’édition 2021 du Prix HCB.

Anaïs Hammoud