Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Le Salon d’été, un nouvel événement d’art contemporain à la maison Louis Carré

La maison privée conçue par Alvar Aalto dans les Yvelines accueillera du 22 au 23 juillet 2023 la première édition de ce nouveau salon intimiste réunissant de jeunes galeries et « project spaces ».

Elio Cuilleron
12 juillet 2023
Partagez
La maison Louis Carré. Photo : D.R.

La maison Louis Carré. Photo : D.R.

C’est un lieu insolite, la maison Louis Carré, morceau de bravoure de l’architecte moderniste finlandais Alvar Aalto, conçue avec le concours de sa femme Elissa, à Bazoches-sur-Guyonne, dans les Yvelines, pour le grand galeriste Louis Carré et son épouse Olga, qui accueillera la première édition du Salon d’été.

Seize galeries, un éditeur et quatre project spaces, espaces non lucratifs dédiés à l’échange et la promotion d’initiatives artistiques, y exposeront du 22 au 23 juillet 2023.

Destiné à renforcer les liens entre différents acteurs du marché de l’art de la jeune génération, cet événement voit le jour à l’initiative de deux galeristes parisiens, Robbie Fitzpatrick, de la Fitzpatrick Gallery, et Marie Madec, de la galerie Sans titre, ainsi que Yael Salomonowitz, à la tête de l’agence internationale The Performance Agency, dédiée à la performance.

Cette manifestation originale présentée à moins d’une heure de Paris répond à « un besoin d’événements collaboratifs », selon Guillaume Sultana, directeur de la galerie Sultana, à Paris. Vincent de Hoÿm, l’un des deux artistes animateurs du project space Tonus, évoque quant à lui « un projet fédérateur ». Parmi les exposants figureront les galeries parisiennes Ciaccia Levi, Crevecœur, Derouillon, Exo Exo, Edouard Montassut, High Art, Marcelle Alix, mor charpentier, Parliament, Spiaggia Libera…

Outre l’exposition-vente, les visiteurs pourront assister à des performances et à des entretiens avec des personnalités telles que Rebecca Lamarche-Vadel, directrice de Lafayette Anticipations ; Clément Delépine, directeur de Paris+ par Art Basel ; ou encore la curatrice Laura McLean-Ferris.

Le billet d’entrée au salon pour la journée s’élève à 25 euros au tarif plein et 15 euros au tarif réduit. Des bars et des services de restauration seront disponibles sur place.

Marché de l'artFoires et salonsLe Salon d'étéMaison Louis CarréAlvar AaltoArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
8 février 2023

Le salon BAD+ renforce ses ambitions à Bordeaux

L’événement organisera pour sa deuxième édition, en mai, un focus sur la scène ibérique.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
21 février 2023

ARCOmadrid se tourne vers la Méditerranée

Réunissant 214 galeries, la Foire d’art moderne et contemporain dédie sa 42e édition à la scène espagnole et latino-américaine, avec un focus sur les pays méditerranéens.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
21 octobre 2022

Offscreen, un nouveau focus sur l’image expérimentale à Paris

Installations, images fixes ou en mouvement sont au menu, jusqu’au 23 octobre, de ce salon couvrant un large champ, des avant-gardes historiques aux ultimes recherches numériques.

Bernard Marcelis
Marché de l'artActualité
10 juillet 2023

Un riche programme hors les murs pour Paris+ 2023

Urs Fischer, Sheila Hicks, Jessica Warboys, Michelangelo Pistoletto et Daniel Buren seront entre autres les vedettes de cette édition en octobre 2023.

Alexandre Crochet