Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Maike Cruse nommée directrice d’Art Basel à Bâle

L’actuelle directrice du Gallery Weekend Berlin prendra ses fonctions en juillet 2023.

Alexandre Crochet
4 mai 2023
Partagez
Maike Cruse. Photo : Debora Mittelstaedt. Courtesy of Art Basel

Maike Cruse. Photo : Debora Mittelstaedt. Courtesy of Art Basel

Maike Cruse

Cela ressemble à un signal envoyé par Art Basel pour renforcer son événement amiral à Bâle, après le lancement très prometteur de Paris+ par Art Basel… Un nouveau poste de directeur vient d’être créé pour cette foire, la première du groupe fondée en 1970. Et c’est Maike Cruse, actuelle directrice du Gallery Weekend Berlin, qui l’occupera, mais à partir de juillet 2023, soit après la prochaine édition qui se déroulera en juin.

Maike Cruse « apporte une expérience exhaustive des foires, ayant été précédemment à la tête [des salons] art berlin contemporary (2012-2016) et art berlin (2016-2019). Elle est parfaitement au fait d’Art Basel mais aussi du paysage culturel de la ville de Bâle, ayant travaillé comme directrice de la communication de la foire de 2008 à 2011 », explique Art Basel. Ses liens avec l’Allemagne et les professionnels allemands seront importants pour cette foire de suisse alémanique très fréquentée par les collectionneurs d’outre-Rhin depuis longtemps…

Dans ses nouvelles fonctions, elle « dirigera l’édition bâloise d’Art Basel, supervisant l’équipe à Bâle, et travaillant étroitement avec le réseau des galeries de la foire, celui des collectionneurs et des artistes, ainsi qu’entretenant des relations proches avec les principaux musées de la ville, les institutions et les partenaires culturels ».

Elle travaillera de concert avec Andreas Bicker, directeur Business et Management Europe, et reportera à Vincenzo de Bellis, directeur des foires et des plateformes d’exposition d’Art Basel – autre poste nouvellement créé. « Je suis convaincu que son esprit d’entreprise, son professionnalisme et son implication inébranlable en faveur de l’art contemporain font d’elle la personne la mieux placée pour diriger notre événement phare dans notre ville et en diriger l’orientation future », a déclaré Noah Horowitz, président-directeur général d’Art Basel.

Marché de l'artFoires et salonsArt BaselBâleNominations
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Art BaselActualité
24 mars 2022

Art Basel, un « plus » pour Paris

Les organisateurs d’Art Basel ont dévoilé le nom, l’équipe et le comité de sélection de la future foire parisienne, qui s’appuie en grande partie sur l’héritage de la FIAC.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
13 juin 2023

Art Basel, une suprématie en question

Tandis que la célèbre Foire internationale est de retour à Bâle du 15 au 18 juin 2023, la persistance de son attractivité interroge, face aux multiples concurrents actuels, en particulier Paris+. Enquête.

Alexandre Crochet
NominationsActualité
22 septembre 2023

Deux nouvelles recrues pour développer Art Basel

Le groupe suisse accueille cet automne dans ses équipes Hayley Romer et Craig Hepburn, dans le but de renforcer sa croissance et son développement numérique.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
27 avril 2023

Le secteur Kabinett fera son apparition sur Art Basel 2023

La foire suisse qui se déroulera en juin 2023, vient d’annoncer ses points forts, ce nouveau secteur mais aussi les artistes présents sur Unlimited et dans Parcours.

Alexandre Crochet