Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Meret Oppenheim à la galerie Knoell

Meret Oppenheim (1913-1985) est la vedette du stand de la galerie Knoell dans le secteur Feature.

Alexandre Crochet
17 juin 2022
Partagez
Meret Oppenheim, Hier wohnt   die Hexe, 1956, collage sur carton. Courtesy de l’artiste et galerie Knoell

Meret Oppenheim, Hier wohnt die Hexe, 1956, collage sur carton. Courtesy de l’artiste et galerie Knoell

Concomitamment avec l’importante exposition itinérante présentée en ce moment, après le Kunstmuseum de Berne en Suisse, à la Menil Collection, à Houston, avant de partir au MoMA, à New York, Meret Oppenheim (1913-1985) est la vedette du stand de la galerie Knoell dans le secteur Feature. L’enseigne de Bâle propose une rétrospective qui revient sur presque un demi-siècle de carrière, des années 1930 aux années 1970, mettant en lumière la vision subversive de la nature chez cette grande figure féminine du surréalisme.

-

Art Basel, 13-19 juin 2022, Messe Basel, Messeplatz 10, 4058 Bâle, Suisse.

Marché de l'artArt BaselMeret OppenheimSurréalismeKunstmuseum de BerneThe Museum of Modern Art de New York - MoMAFoires et salonsNotre sélection à la foire Art BaselGalerie Knoell
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
15 juin 2022

Sara Sadik chez Crèvecœur

Exposée dans le secteur Statements par la galerie parisienne Crèvecœur, la nouvelle œuvre de Sara Sadik consiste en une installation vidéo immersive multiple, où la performance se taille une large part.

Alexandre Crochet
NominationsActualité
22 septembre 2023

Deux nouvelles recrues pour développer Art Basel

Le groupe suisse accueille cet automne dans ses équipes Hayley Romer et Craig Hepburn, dans le but de renforcer sa croissance et son développement numérique.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
10 juillet 2023

Un riche programme hors les murs pour Paris+ 2023

Urs Fischer, Sheila Hicks, Jessica Warboys, Michelangelo Pistoletto et Daniel Buren seront entre autres les vedettes de cette édition en octobre 2023.

Alexandre Crochet