Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Le nom des Sackler sera retiré des salles du British Museum

Le British Museum, à Londres, est la dernière institution en date à supprimer de tous les espaces accessibles au public le nom des Sackler, devenu indissociable de l’épidémie mondiale d’opioïdes liée à leur société Purdue Pharma.

Benjamin Sutton
29 mars 2022
Partagez

Le British Museum, à Londres, est la dernière institution en date à supprimer de tous les espaces accessibles au public le nom des Sackler, devenu indissociable de l’épidémie mondiale d’opioïdes liée à leur société Purdue Pharma. Le 25 mars, le musée et la Fondation Raymond et Beverly Sackler ont conjointement annoncé cette décision. Le nom Sackler sera retiré des espaces comprenant une partie de la collection mésopotamienne du musée, de son complexe de conférences Clore Centre et de toute liste incluant le nom du couple. « Le British Museum est reconnaissant du soutien passé de la fondation, et les administrateurs apprécient leur coopération pour parvenir à cet accord alors que nous faisons entrer le musée dans une nouvelle ère et que nous présentons nos incroyables collections de manière différente pour de nouveaux publics », a déclaré George Osborne, président du conseil d’administration du British Museum. Aucun calendrier précis n’a été divulgé quant à la date de ce retrait.

Le nom des Sackler restera affiché sur un mur des donateurs dans la grande cour du British Museum. Photo : Paul Hudson, via Flickr

Musées et institutionsBritish MuseumSacklerLondresPolitique culturelle
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
24 mars 2021

Le British Museum « réimagine » la présentation de ses collections permanentes

L’institution londonienne recrute dans le cadre de son ambitieux projet baptisé « Réimaginer le British Museum » deux nouveaux conservateurs aux profils inédits. Le redéploiement des collections doit notamment accorder plus d’importance à l’Afrique.

Gareth Harris
NominationsActualité
4 septembre 2023

Londres : Mark Jones nommé directeur par intérim du British Museum

L’ancien directeur du Victoria & Albert Museum a été conservateur des monnaies et médailles dans l’institution londonienne qui traverse une mauvaise passe.

Gareth Harris
Musées et institutionsActualité
9 février 2022

La Tate décide de retirer le nom des Sackler de plusieurs emplacements

À Londres, la Tate a finalement décidé de retirer le nom des Sackler à cinq endroits de ses deux musées de la capitale britannique.

Christina Ruiz