ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
Art & Engagement I Art Paris 2023
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
Art & Engagement I Art Paris 2023
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Elles font l'abstraction
Actualité

Marta Hoepffner

Au cours de ses études, Marta Hoepffner (1912-2000) découvre les photogrammes de László Moholy-Nagy et de Man Ray.

The Art Newspaper
13 août 2021
Partagez
Marta Hoepffner, Räumliche Strukturen, Variation II (pupur), 1979, image interférente en couleurs à la lumière polarisée, Stadtmuseum Hofheim am Taunus, Hofheim am Taunus. © Estate Marta Hoepffner

Marta Hoepffner, Räumliche Strukturen, Variation II (pupur), 1979, image interférente en couleurs à la lumière polarisée, Stadtmuseum Hofheim am Taunus, Hofheim am Taunus. © Estate Marta Hoepffner

Au cours de ses études, Marta Hoepffner (1912-2000) découvre les photogrammes de László Moholy-Nagy et de Man Ray. Elle s’engage alors dans la photographie expérimentale, combinant références à l’abstraction picturale et procédés de la Nouvelle Vision. Formée aux techniques photographiques de solarisation, expositions multiples, surexposition ou photomontage, elle se consacre pleinement après la Seconde Guerre mondiale à la création de photogrammes en couleur à l’aide d’un procédé de polarisation. Ce travail sur la révélation de la lumière blanche et de l’effet d’optique produit est un pas vers le cinétisme : ses lightboxes transposent ainsi ses photogrammes en trois dimensions.

Elles font l'abstractionCentre PompidouAbstractionFemmes artistesMarta Hoepffner
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights