Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Les souvenirs de Jeanne Moreau dispersés chez Artcurial

Près de trois cents lots ayant appartenu à Jeanne Moreau sont dispersés par Artcurial lors d’une vente online only.

Alexandre Crochet
15 octobre 2020
Partagez
Anonyme, Jeanne Moreau au collier de perles et moutons Lalanne, s.d. © Artcurial

Anonyme, Jeanne Moreau au collier de perles et moutons Lalanne, s.d. © Artcurial

Près de trois cents lots ayant appartenu à Jeanne Moreau sont dispersés par Artcurial lors d’une vente online only. La garde-robe, portée sur les tournages, mais aussi à l’occasion de soirées de remises de prix, notamment griffée Chanel ou Yves Saint Laurent, les bijoux, ainsi que des documents et des photographies inédites feront revivre l’icône de la Nouvelle Vague. Helmut Newton, Peter Lindbergh, Cecil Beaton, Bettina Rheims et bien d’autres l’ont immortalisée sous leur objectif et contribué à bâtir la légende de la chanteuse et vedette du 7e art, chérie par François Truffaut. Les tirages bénéficient d’estimations très attrayantes, souvent autour de 1 000 euros. La vente se déroule au profit de la Fondation Jeanne Moreau, qui œuvre, entre autres, pour l’accès des enfants au théâtre et au cinéma.

--

« Collection Jeanne Moreau », 16-22 octobre, Artcurial, 7, rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Marché de l'artVentes publiquesArtcurialJeanne Moreau
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
14 décembre 2021

Succession Willy Ronis : suite de la dispersion chez Artcurial

Cinq ans après le succès de la première dispersion, Artcurial propose, mercredi 15 décembre 2021, une vente consacrée à la suite de la succession du photographe Willy Ronis (1910-2009).

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
15 janvier 2021

Record mondial pour Hergé chez Artcurial

Une œuvre d’Hergé a atteint un nouveau record pour le dessinateur aux enchères le 14 janvier chez Artcurial à Paris.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
4 juin 2020

Un stabile monumental de Calder bientôt sous le marteau d'Artcurial

Artcurial a choisi les 8 et 9 juillet pour organiser ses grandes ventes d’art impressionniste et moderne et d’art contemporain. Outre des Figuiers peints par Soutine à Céret, l’un des clous de cette session sera un imposant stabile de Calder.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
13 novembre 2019

Record pour Artemisia Gentileschi chez Artcurial à Paris

Le 13 novembre 2019, un tableau d’Artemisia Gentileschi, Lucrèce, peint vers 1630, est parti pour 4,8 millions d'euros avec les frais chez Artcurial.

Alexandre Crochet