Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
Marché de l'art
Actualité

La maison de ventes Leclere mise en liquidation

Alexandre Crochet
18 septembre 2019
Partagez
Le commissaire-priseur Damien Leclere. D.R.

Le commissaire-priseur Damien Leclere. D.R.

Selon une décision de justice du tribunal de commerce de Marseille prononcée le 2 septembre, une procédure de liquidation judiciaire a bien été ouverte concernant la maison de ventes marseillaise Leclere (lire notre édition du 2 septembre). En cessation de paiements depuis fin août, l’entreprise employait seize salariés dont le salaire du mois d’août n’a pas été payé. La maison de ventes avait un passif estimé par le tribunal à 5,4 millions d’euros. Originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), la société s’était également établie à Paris.

« Développer des affaires dans deux villes différentes, en étant présent, était un pari risqué, impliquant de faire beaucoup de ventes rentables pour soutenir le développement de l’activité », commente un concurrent. Pour l'heure, vendeurs et acheteurs ont trois mois pour réclamer leurs objets auprès du mandataire judiciaire, le site Internet de la maison Leclere informant des contacts ad hoc.

Marché de l'art
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
19 octobre 2022

Paris+ par Art Basel : l’artiste Akeem Smith reçoit le soutien de Lafayette Anticipations

L'artiste, présenté dans le secteur Galeries Émergentes, bénéficiera notamment des ateliers de production de Lafayette Anticipations.

Alexandre Crochet
ExpositionsActualité
24 février 2021

Otto Dix revu par Georg Baselitz

Pour la Fiac sont convoqués Georg Baselitz, Alex Katz, Imi Knoebel, Robert Longo – avec son impressionnante version de Guernica –, Antony Gormley et Ali Banisadr.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
18 mars 2025

Mélanie de Jamblinne de Meux nommée directrice de la Luxembourg Art Week

Déjà directrice adjointe, elle prendra les rênes de la prochaine édition de la foire, prévue du 20 au 23 novembre 2025.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
27 avril 2020

artmonte-carlo lance un catalogue en ligne

« Selected statements » : tel est le nom du catalogue spécial qu’artmonte-carlon reporté à 2021, enverra à son fichier « VIP » mercredi.

Alexandre Crochet