Actus
Marché de l'art

La galerie Thaddaeus Ropac va exposer 60 jeunes artistes

La galerie Thaddaeus Ropac accueillera soixante jeunes artistes et leurs galeries dans son espace de Pantin à la rentrée prochaine.

La galerie Thaddaeus Ropac à Pantin. Courtesy de la galerie Thaddaeus Ropac

La galerie Thaddaeus Ropac accueillera soixante jeunes artistes et leurs galeries dans son espace de Pantin à la rentrée prochaine. Prévue du 12 au 26 septembre, l’exposition réunira des artistes internationaux sélectionnés par le comité de l’association Jeune Création, qui collabore pour la troisième fois avec cette galerie. Le profit des ventes sera reversé en intégralité aux artistes et à leurs galeries.

« C’est une période sans précédent pour beaucoup d’entre nous, mais également éprouvante, au sein de notre communauté artistique, pour la nouvelle génération d’artistes et les jeunes galeries. En offrant notre plus grand espace d’exposition et notre infrastructure pour présenter les œuvres de 60 jeunes artistes, nous pouvons soutenir les membres de notre communauté qui en ont le plus besoin », a indiqué Thaddaeus Ropac dans un communiqué. L’annonce suit celle de la galerie Perrotin, qui accueillera, à partir de sa réouverture le 23 mai, 26 autres enseignes parisiennes et leurs artistes.

www.ropac.net