Actus
Marché de l'art

La FIAC lance sa première édition numérique

Forcée d’annuler son édition 2020 en octobre en raison de la pandémie, la FIAC lancera début mars 2021 sa première édition en ligne

La FIAC sous la verrière du Grand Palais, à Paris. © D.R.

Forcée d’annuler son édition 2020 en octobre en raison de la pandémie, la FIAC lancera début mars 2021 sa première édition en ligne. FIAC Online Viewing Rooms accueillera plus de 200 galeries du 2 au 7 mars. Pour créer sa nouvelle vitrine numérique, la foire d’art contemporain s’est associée à Artlogic, entreprise spécialisée dans la technologie digitale au service du monde de l’art. « Avec cette plateforme, que nous voulons dynamique, ergonomique, ludique et efficace, notre objectif est de créer de nouvelles connexions entre nos publics, les galeries du monde entier et les artistes qu’elles représentent, et d’enrichir les dialogues existants pour nos prochaines rencontres », soulignent les organisateurs. FIAC Online Viewing Rooms permettra de découvrir des œuvres sélectionnées par des commissaires d’exposition et des conservateurs, d’entrer en contact avec les galeristes et d’accéder à une « Conversation Room » en ligne. La prochaine édition physique de la FIAC est prévue du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais Éphémère, sur le Champ-de-Mars à Paris.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 620