Actus
Musées et Institutions

La Chine, la Corée du sud et le Japon commencent à rouvrir leurs musées

Les mesures fortes de confinement, de quarantaine et de dépistage ayant freiné la propagation du Coronavirus, la Chine, la Corée du Sud et le Japon ont pris la décision de rouvrir des musées dès le 13 mars.

Les mesures fortes de confinement, de quarantaine et de dépistage ayant freiné la propagation du Coronavirus, la Chine, la Corée du Sud et le Japon ont pris la décision de rouvrir leurs musées dès le 13 mars. Vendredi, le Power Station of Art de Shanghai a accueilli un public limité – qui doit tout de même faire vérifier sa température et conserver une distance de sécurité de 1,50 mètre avec les autres visiteurs. En Corée du Sud, le National Museum of Modern and Contemporary Art (MMCA) prévoit de rouvrir ses quatre sites le 23 mars et le Kyocera Museum of Art de Kyoto envisage de recevoir des visiteurs à partir du 4 avril – tous deux après une large désinfection.

La Shanghai Power Station a rouvert ses portes au public vendredi. © Power Station of Art

L’épidémie qui envahit aujourd’hui l’Europe et l’Amérique du Nord a vu sa progression ralentir en Asie où la vie y reprend son cours doucement. À Shanghai, les plus téméraires comme la galerie Edouard Malingue du West Bund, la galerie Art + Shanghai du district de Huangpu et la galerie ArtCN du district de Changning sont désormais accessibles. Quant à la galerie Magda Danysz, elle rouvrira sur rendez-vous à partir du 17 mars. En revanche, à Pékin, la majorité des lieux culturels restent clos.