Actus
Foires

Art Basel introduit de nouveaux tarifs pour aider les jeunes galeries

La foire Art Basel va mettre en place de nouveaux tarifs pour les stands dans sa section principale. Dès l’édition d’Art Basel de juin 2019, les plus modestes enseignes paieront 8 % de moins tandis que les plus importantes supporteront une hausse de 9 %. Il en coûtera 760 francs suisses le m2 pour les petites galeries, contre 905 pour les plus grosses.

Sur Art Basel 2019, Les plus petites galeries paieront 8 % de moins et les plus grosses subiront une hausse de 9 %. Art Basel

Un modèle identique sera introduit sur les foires de Miami Beach en 2019 et de Hongkong en 2020, tandis que la hausse annuelle habituelle de 5 % est suspendue, les organisateurs des foires Art Basel mettant en place d’autres initiatives de réduction des tarifs pour les secteurs Features (solo-show d’artistes établis ou historiques) et Statements (artistes émergents). Ces mesures font suite à un débat sur le financement que pourrait apporter les poids lourds du marché aux professionnels les moins fortunés, une idée soutenue par le marchand David Zwirner en avril dernier, et à laquelle Thaddaeus Ropac a apporté son soutien.

Appeared in The Art Newspaper Digital, The Art Newspaper