D’Albrecht Dürer à Rembrandt Bugatti, souvent choisi avec flair, l’art était l’une des grandes passions de l’acteur disparu le 18 août. Souvenirs et hommage.
L’emblématique commissaire-priseur parisien s’est éteint le 20 août 2023, au terme d’une carrière et d’une vie haute en couleurs.
L’art chinois réuni de longue date par cette dynastie de marchands parisiens a rencontré un énorme succès auprès des enchérisseurs.
La Galerie Tanit présente à la Menart Fair des œuvres des artistes libanais Ghassan Zard, Chafa Ghaddar, Simone Fattal et Nabil Nahas.
Présente de San Gimignano en Italie à Pékin en Chine, en passant par La Havane à Cuba ou Paris, la Galleria Continua expose entre autres l’artiste Ahmed Mater.
Avec Hoda Kashiha et Shahpour Pouyan, d’origine iranienne, ou Sarkis, né en Turquie, Youssef Nabil est l’une des vedettes du stand de la galerie Nathalie Obadia.
Spécialiste de la scène tunisienne, la galerie La La Lande fait un focus sur Slimen El Kamel, l’une de ses étoiles montantes.
Implantée au bord de la Seine dans l’un des sites préférés des impressionnistes, la galerie Bessières met en lumière sur son stand le travail photographique du Libanais Serge Najjar, qu’elle défend de longue date.
Pour la Menart Fair, la galerie organise un dialogue entre deux artistes israéliens autour du portrait.
Créée en 2018, la 193 Gallery s’est donnée pour ligne « d’offrir un tour du monde de l’art contemporain des cinq continents », selon son directeur César Levy.
Laure d’Hauteville, la fondatrice de la Beirut Art Fair à Beyrouth (Liban), lance un nouveau salon, à Paris cette fois : Menart Fair.
Les années 1970, âge d’or de la maison de couture Saint Laurent rive gauche, sont à l’honneur d’une vente aux enchères organisée le 3 décembre par la société Cornette de Saint Cyr.
Les clichés iconiques du magazine "Life" font l’objet d’une vente-exposition chez Cornette de Saint Cyr à Paris, jusqu’au 14 novembre.
La vente à huis clos des souvenirs de Claude Pompidou chez Cornette de Saint Cyr à Paris, lundi 2 novembre, a dépassé les attentes pour cette dispersion qui s’est déroulée en ligne.
François Epin rejoint la maison de vente Cornette de Saint Cyr. Il prend la direction du département Design et Arts décoratifs, sa spécialité de longue date.
Le 1er juillet, la maison parisienne Cornette de Saint Cyr mettra en vente 88 dessins et gouaches de Sonia Delaunay, donnés par l’artiste à son ami l’éditeur d’art Jacques Damase.