L’année 2025 a été marquée par des étincelles dans plusieurs spécialités, et un certain dynamisme du haut du moyen de gamme.
Parmi les maisons françaises les plus actives, la société mise sur un nouvel espace pour fluidifier ses ventes, sans pour autant couper les ponts avec la locomotive que reste la célèbre plateforme parisienne d’enchères, en pleine évolution.
Le 6 juillet 2023, les actionnaires du groupe Drouot ont voté à près de 73 % la cession de parts à un « consortium » d’investisseurs menés par le fonds Vesper Investissement et par le Groupe Chevrillon (actionnaire notamment de Culturespaces). Entretien avec le président de Drouot Patrimoine, Alexandre Giquello.
Le conseil d’administration de Drouot Patrimoine a été en partie renouvelé.
La maison Giquello proposera à Paris le 6 juin le portrait d’une jeune servante qui n’est jamais passé sur le marché et qui fut longtemps détenu par Roger Dutilleul, grand collectionneur de l’artiste italien.
Le Brexit et surtout plusieurs collections exceptionnelles expliquent la forte hausse des ventes du trio de tête cette année à Paris.
Le 21 octobre à l’Hôtel Drouot, à Paris, la maison de ventes Binoche et Giquello met aux enchères « Big John ».