Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Art Contemporain
Actualité

Tokyosaï, nouveau rendez-vous autour des jeunes scènes japonaises

La première édition de ce festival d’art contemporain et « lifestyle » dédié à Tokyo et au Japon se tiendra aux Magasins Généraux à Pantin du 1er au 4 février 2024.

Charles Gaucher
30 janvier 2024
Partagez
L'artiste Emi Kusano participera à Tokyosaï. © Emi Kusano

L'artiste Emi Kusano participera à Tokyosaï. © Emi Kusano

Fondé par Axelle Munier (cofondatrice du studio Sato Creative) et Julien Sato (Sato Gallery, Paris), « Tokyosaï » donne rendez-vous avec le Japon d’aujourd’hui. Organisée du 1er au 4 février 2024 aux Magasins Généraux à Pantin, sa première édition met à l’honneur la « diversité créative foisonnante » du pays du Soleil-Levant. Plusieurs disciplines artistiques seront représentées : art, design, gastronomie, « lifestyle » ou encore musique. Suivant le fil rouge de la création contemporaine, vingt-cinq artistes participeront au projet, de Yuni Yoshida, l’une des directrices artistiques les plus connues au Japon, qui a créé la campagne de communication du complexe commercial et muséal Laforet Harajuku à Tokyo, à l’artiste Takeru Amano. Le duo Excalibur, YamanoteYamanote (avec une installation d’art graphique) ou encore l’artiste Auto Moai participeront aussi à la manifestation. Les visiteurs pourront par ailleurs assister à des performances de danse, découvrir un concept store « made in Japan » avec une sélection d’objets design et de livres d’art, des art toys et pourront également gagner un voyage à Tokyo.
Le vernissage est prévu le 31 janvier 2024 de 18 heures à 23 heures. Il sera suivi d’une nocturne le 1 er février, tandis que sera organisé un concert le 3 février orchestré par le label de musique électronique Cabaret Recordings et son fondateur DJ Masda.

Art ContemporainTokyosaïAxelle MunierMagasins générauxPantinJulien Sato
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights