Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

CAN Art Fair de retour à Ibiza

La foire d’art contemporain espagnole réunira 38 exposants internationaux du 12 au 16 juillet 2023 sur cette île des Baléares.

Alexandre Crochet
5 juillet 2023
Partagez
Le stand de la galerie Droste à CAN Ibiza 2022. Courtesy CAN Ibiza et galerie Droste

Le stand de la galerie Droste à CAN Ibiza 2022. Courtesy CAN Ibiza et galerie Droste

La foire d’art contemporain CAN (Contemporary Art Now) revient à Ibiza du 12 au 16 juillet 2023, au centre des congrès situé en lisière du centre-ville. Cette seconde édition réunira 38 galeries internationales, européennes, américaines ou asiatiques. « Nous sommes ravis de revenir au parc des expositions d'Ibiza pour notre deuxième édition en juillet, forts du succès de notre foire inaugurale qui a enregistré des ventes et des chiffres de fréquentation élevés dans le cadre unique et ensoleillé de l'île d'Ibiza. Can signifie "maison de" en langue d’Ibiza, et notre objectif est de faire en sorte que chacun se sente comme chez lui », a déclaré Sergio Sancho, directeur et fondateur de la foire.

Et de poursuivre : « À CAN Ibiza, nous accueillons le meilleur de la scène artistique d'avant-garde actuelle dans une atmosphère détendue qui permet aux visiteurs de se connecter non seulement à l'art inspirant, mais aussi à la meilleure musique, à la meilleure nourriture et à la meilleure vie nocturne que l'île a à offrir. Ibiza a toujours été un sanctuaire pour les artistes et les créateurs et il existe une scène de galeries en plein essor sur l'île, que nous sommes ravis d'explorer à travers le programme de la foire ».

Parmi les exposants figurent 1969 Gallery (New York) ; Allouche Benias (Athènes) ; Ana Mas Project (Barcelone) ; Anna Zorina Gallery (New York et Los Angeles) ; Ballon Rouge (Bruxelles) ; Beers London (Londres) ; Carl Kostyál (Londres, Milan et Stockholm) ; Everyday Gallery (Anvers) ; Galería Alegría (Barcelone) ; Galería Leyendecker (Santa Cruz de Tenerife) ; Galerie Droste (Düsseldorf, Paris) ; NBB Gallery (Berlin) ; Kristin Hjellegjerde Gallery (Londres, Berlin, Nevlunghavn) ; Luis Adelantado (Valence, Mexico) ; PIERMARQ* (Sydney) ; Gallery Sofie Van de Velde (Anvers) ; The Hole (New York et Los Angeles) ; Ruttkowski;68 (Cologne, Düsseldorf, Paris)… Un programme de visites de divers espaces artistiques et fondations dans l’île est également au menu de la foire.

Marché de l'artFoires et salonsArt ContemporainCAN IbizaSergio Sancho
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
14 septembre 2023

La foire Asia Now 2023 dévoile la liste de ses exposants

Plus de soixante galeries couvrant un vaste périmètre asiatique sont prévues cette année, avec un focus sur l’Asie centrale. Près de la moitié des exposants y seront nouveaux.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
17 juillet 2023

CAN Ibiza, la possibilité d’une île

Bien ajustée, la foire d’art contemporain centrée sur la peinture a offert du 12 au 16 juillet un circuit alternatif et détendu aux jeunes artistes, galeries et collectionneurs.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
12 septembre 2023

Aux États-Unis, Art Basel Miami Beach se renouvelle

La foire d’art contemporain accueillera 24 nouveaux participants en décembre 2023, principalement dans les secteurs spécialisés de l’événement.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
29 novembre 2022

Menart Fair Bruxelles dévoile sa liste d’exposants

La foire, dédiée à l’art moderne et contemporain du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord proposera une première déclinaison dans la capitale belge début février 2023.

Alexandre Crochet