ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
artgenève
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
artgenève
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Expositions
Actualité

Poush organise une journée portes ouvertes le 4 février

L’incubateur artistique du Grand Paris, installé à Aubervilliers, ouvrira ses ateliers et l’exposition « La Casa » à l’occasion de la remise du Prix Carré sur Seine 2022.

Annaël Weiszberg
19 janvier 2023
Partagez
Poush Aubervilliers. © Axel Dahl

Poush Aubervilliers. © Axel Dahl

Installé sur le site historique de l’ancienne usine de parfumerie L.T Piver à Aubervilliers depuis le printemps 2022, Poush accueille 250 artistes, mettant à leur disposition des ateliers et un programme d’accompagnement, de production, ainsi qu’une aide administrative et dans le domaine de la communication. Ces créateurs, issus de plus de trente nationalités et sélectionnés à différents moments de leurs carrières, peuvent ainsi échanger et lancer des collaborations entre eux. Selon Yvannoé Kruger, directeur artistique de Poush, « cet espace aux dimensions multiples est pour les artistes plasticiens l’occasion d’expérimenter de nouvelles collaborations, de dialoguer avec d’autres disciplines – danse, performance, musique. C’est aussi la possibilité d’imaginer une programmation encore plus impactante, des œuvres monumentales et un lieu de monstration ouvert aux artistes de la scène française et internationale. » Le complexe héberge en effet un espace d’exposition de 2 500 m². Il accueillera du 3 au 24 février 2023 l’exposition « La Casa » dans le cadre des 10 ans du Prix Carré sur Seine, placée sous le commissariat de Chiara Parisi, Yvannoé Krüger et Carré sur Seine. La manifestation réunira les 16 artistes lauréats du Prix Carré sur Seine : Raphaëlle Bertran (2022), Sandra Calligaro (2015), Benoît Carpentier (2016), Floriane de Lassée (2019), Clédia Fourniau (2021), Alice Grenier-Nebout (2019), Caroline Le Méhauté (2020), Emeric Lhuisset (2022), Juliette Minchin (2020), Victoria Niki (2018), Marie Queau (2017), Luca Resta (2022), Camila Rodriguez-Triana (2021), Amélie Scotta (2020), Françoise Vanneraud (2019) et Rayan Yasmineh (2021).

Disposant du soutien récent de l’association ADLCA (Association pour le Développement des Lieux de Création Artistique), et toujours accompagné de Manifesto Studio, Poush organise le samedi 4 février une journée portes ouvertes. Les ateliers seront accessibles au public de 12 heures à 20 heures.

Poush participe aussi pour la première fois au salon artgenève du 26 au 29 janvier 2023, dans le cadre des espaces réservés aux institutions et expositions spéciales. Sous le commissariat d’Andy Rankin, le stand réunira notamment les artistes Hugo Avigo, Taisiia Cherkasova, Caroline Corbasson, Morgan Courtois, Faye Formisano, Nika Kutateladze, Clara Rivault, Anna Saint-Pierre, Jesse Wallace ou Xolo Cuintle, autour d’un projet lié à l’année 1816.

Poush, 153 avenue Jean Jaurès, 93500 Aubervilliers.

ExpositionsPoush ManifestoPrix Carré sur SeineArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights