Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Résidences d'artistes
Actualité

Le Festival ¡Viva Villa! de retour à la Collection Lambert à Avignon

La prochaine édition de la biennale des résidences d’artistes se déroulera du 12 novembre 2022 au 12 février 2023 dans la Cité des papes.

Stéphane Renault
23 septembre 2022
Partagez
La Collection Lambert, à Avignon. D.R.

La Collection Lambert, à Avignon. D.R.

La prochaine édition du Festival ¡Viva Villa! aura lieu à la Collection Lambert, à Avignon, du 12 novembre 2022 au 12 février 2023. Intitulée « Ce à quoi nous tenons », la biennale reprend le titre d’un texte de la philosophe écoféministe Émilie Hache (éditions La Découverte, 2011). Ses « propositions pour une écologie pragmatique » inspirent le cru 2022 du festival, qui rassemblera 71 créateurs et chercheurs, tous résidents entre 2020 et 2022 de la Casa de Velázquez à Madrid, la Villa Kujoyama à Kyoto et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis.

L’exposition collective pluridisciplinaire, sous l’égide de Victorine Grataloup, curatrice résidente de la biennale ¡Viva Villa!, et Stéphane Ibars, curateur associé pour la Collection Lambert, accorde également une large place à des thèmes abordés par les artistes contemporains, de la question du féminisme à l’émergence de nouvelles expérimentations morales et politiques. Une programmation de spectacle vivant et une publication compléteront la manifestation. Le programme complet est disponible sur le site du festival.

Résidences d'artistesFestival Viva VillaAcadémie de France à Rome, Villa MédicisCasa de Velázquez Villa KujoyamaCollection Lambert Avignon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Résidences d'artistesActualité
29 mars 2024

La Villa Médicis annonce sa promotion 2024-2025

Le jury du concours des pensionnaires de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis a retenu seize lauréats pour l’année 2024-2025.

Stéphane Renault
Résidences d'artistesEntretien
22 décembre 2020

Pauline Curnier Jardin : « Il n’y avait pas de meilleur endroit pour être confinée ! »

Pensionnaire à l’Académie de France à Rome (Villa Médicis), l’artiste raconte son expérience du confinement, sa vie et ses projets bouleversés.

Propos recueillis par Stéphane Renault
Académie de France à Rome, Villa MédicisReportage
29 mai 2024

La Villa Médicis accueille la Résidence Pro 2024

À l’occasion de la troisième édition, 250 lycéens de la Région Grand Est ont découvert Rome pour y présenter leurs projets.

Stéphane Renault