Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

David Zwirner lance un portail pour le second marché

La galerie David Zwirner va renforcer ses activités sur le second marché, un secteur dominé par les maisons de ventes aux enchères.

Wallace Ludel
17 mai 2022
Partagez

La galerie David Zwirner va renforcer ses activités sur le second marché, un secteur dominé par les maisons de ventes aux enchères. L’enseigne, qui possède six espaces dans le monde, lance en effet un nouveau portail Internet baptisé « Consignments ». Celui-ci permet aux collectionneurs de soumettre à la galerie des œuvres qu’ils désirent vendre, en déposant en ligne leurs coordonnées, des images et des informations sur les pièces. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des activités numériques mises en place par les galeries dans le monde postpandémique, et vise à renforcer et pérenniser un modèle hybride, à la fois physique et en ligne. David Zwirner entend d’ailleurs poursuivre ses expositions et ses ventes à distance via ses « Online Viewing Rooms ». Pour « Consignments », la galerie annonce qu’elle acceptera des œuvres de tous les artistes, sans se restreindre à ceux représentés par l’enseigne, une manière de marquer une différence entre ses business models de premier et de second marchés.

Équipe de la galerie David Zwirner dédiée au second marché (de gauche à droite) : Katherine Lukacher, Meghan Hill, Alexandra Whitney, Kristine Bell, Kelly Reynolds et Cy Amundson. Œuvre : Josef Albers, Homage to the Square : Embedded, 1963 . © The Josef and Anni Albers Foundation / Artists Rights Society (ARS), New York. Courtesy The Josef and Anni Albers Foundation and David Zwirner. Photo : Jason Schmidt

Marché de l'artSecond marchéDavid ZwirnerGaleries
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights