ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Expositions
Actualité

Guillaume Trouillard, lauréat de la résidence bande dessinée à la Villa Médicis et à Angoulême

L’auteur a été choisi pour la résidence alternée entre la Villa Médicis, à Rome, et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, à Angoulême.

Anne-Lys Thomas
16 juin 2021
Partagez

Également éditeur, le lauréat a fondé les Éditions de la Cerise en 2003, après ses études aux Beaux-Arts d’Angoulême, et la revue d’arts graphiques Clafoutis. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués, dont Colibri (2007), La Saison des Flèches (2009) avec Samuel Stento, Welcome-Inventaire pour l’enfant qui vient de naître (2013), et Les Quatre détours de Song Jiang (2020), avec Alex Chauvel. Organisée en partenariat avec l’ADAGP, cette résidence de création lui permettra de poursuivre Aquaviva, un « récit muet postapocalyptique » en préparation depuis 2009. Il passera deux mois à la Villa Médicis, du 2 novembre 2021 au 2 janvier 2022, puis deux mois à la Maison des auteurs de la Cité, du 3 janvier au 1er mars 2022. Il bénéficiera d’une bourse de 8 000 euros.

Guillaume Trouillard. © Frédéric Kristiansson

ExpositionsGuillaume TrouillardAcadémie de France à Rome, Villa MédicisCité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights