Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Nominations
Actualité

Christopher Miles nommé à la tête de la Direction générale de la création artistique.

Christopher Miles a été nommé mercredi en Conseil des ministres à la tête de la Direction générale de la création artistique au ministère de la Culture.

Alexandre Crochet
5 février 2021
Partagez
Christopher Miles. Photo : D.R.

Christopher Miles. Photo : D.R.

Christopher Miles a été nommé mercredi en Conseil des ministres à la tête de la Direction générale de la création artistique au ministère de la Culture. À 53 ans, ce haut fonctionnaire a déjà occupé de nombreux postes de direction dans le secteur culturel. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA, mais aussi de l’École du Louvre, il fait ses armes au ministère de la Culture avant de rejoindre le théâtre de l’Odéon en tant qu’administrateur, jusqu’en 2003. Il dirige ensuite l’Institut français de Barcelone pendant trois ans. Cette dernière décennie, il a occupé de nombreux postes au sein du ministère de la Culture, dont celui d’adjoint au directeur général de la création artistique, ses nouvelles responsabilités. Il était depuis 2017 administrateur du Palais de Tokyo. Il succède à Sylviane Tarsot-Gillery, qui occupait ce poste depuis 2018

NominationsMinistère de la CultureChristopher MilesSylviane Tarsot-GilleryDirection générale de la création artistique
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

NominationsActualité
6 janvier 2025

Rachida Dati reconduite à la tête du ministère de la Culture

Dans ce troisième gouvernement, l’ex-ministre sarkozyste devra poursuivre les projets du ministère dans un contexte de fortes contractions des finances publiques.

Alexandre Crochet
NominationsActualité
8 décembre 2021

Sandra Rey nommée présidente du nouveau Conseil national du design

Sandra Rey a été nommée présidente du Conseil national du design (CNDes) par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, et la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Alexandre Crochet
NominationsActualité
5 mai 2025

Marie-Françoise Limon-Bonnet nommée directrice des Archives nationales

Cette conservatrice spécialiste des archives prend la tête des deux sites de ce service à compétence nationale.

Alexandre Crochet
Hélène Fernandez Actualité
4 avril 2023

Hélène Fernandez nommée directrice chargée de l’architecture

Elle succède au ministère de la Culture à Aurélie Cousi, nommée directrice générale de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée.

Alexandre Crochet