Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

PhotoBrussels Festival revient à Bruxelles

La 5e édition du PhotoBrussels Festival se déroulera du 21 janvier au 27 mars au Hangar, centre photographique de Bruxelles, et dans 35 lieux de la capitale belge.

Anne-Lys Thomas
7 janvier 2021
Partagez
Sarah Bouillaud, Day 31. Find some allies, 2020. © Sarah Bouillaud, 2020

Sarah Bouillaud, Day 31. Find some allies, 2020. © Sarah Bouillaud, 2020

La 5e édition du PhotoBrussels Festival se déroulera du 21 janvier au 27 mars au Hangar, centre photographique de Bruxelles, et dans 35 lieux de la capitale belge. Après les thèmes du paysage, du portrait, de la ville et de la nature morte, la manifestation mettra en avant l’idée de « monde intérieur » après une année 2020 marquée par l’isolement. Cette thématique sera au centre de l’exposition principale au Hangar, qui dévoilera les photographies et les vidéos des vingt-sept lauréats d’un appel à projets lancé en mars 2020. La sélection rassemble notamment douze artistes français : Gérome Barry, Lucile Boiron, Marguerite Bornhauser, Bruno Boudjelal, Sarah Bouillaud, Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni, Patrick Messina, Alice Pallot, Elea Jeanne Schmitter & Le Massi, Frédéric Stucin, Alexandra Serrano et Laure Vasconi. Le Festival Tour, parcours rassemblant les expositions de photographie bruxelloises, réunira entre autres Bozar, le Botanique, le Wiels, le musée juif de Belgique, Contretype, l’ADAM Design Museum, Geopolis ou l’Enfant Sauvage.

ExpositionsPhotographiePhotoBrussels FestivalBruxellesSarah Bouillaud
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
27 février 2023

Variations autour de l’autoportrait pour le Photo Brussels Festival

Sous la houlette du Hangar, la septième édition du Mois de la Photographie à Bruxelles fédère une quarantaine de lieux, institutionnels et privés, dont la programmation est pour l’occasion axée sur la photographie.

Bernard Marcelis
ExpositionsActualité
22 janvier 2025

Un mois de photographie à Bruxelles

Pour sa 9e édition, le PhotoBrussels Festival offre du 23 janvier au 23 février 2025 un panorama éclectique du médium, dont des images générées par IA.

Bernard Marcelis
ExpositionsActualité
9 février 2022

Le Photo Brussels Festival prend racine à Bruxelles

Jusqu’en mars 2022, l’événement dédié à la photographie met les arbres à l’honneur, quand d’autres participants ont choisi des chemins buissonniers.

Natacha Wolinski